Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
juju18
Membre associatif

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par juju18 »

heureusement que le distributeur est assez haut, elles se serviraient toutes seules à la source sinon! [cheesy.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

mahipe a écrit : 22 juil. 2019, 23:55Superbe!
Merci..... [wink.gif]

juju18 a écrit : 23 juil. 2019, 09:16 heureusement que le distributeur est assez haut, elles se serviraient toutes seules à la source sinon! [cheesy.gif]
Tu ne crois pas si bien dire.... :think:
C'est vrai qu'il est haut...mais j'en ai quand vu un qui à réussi, propulsé par les autres à filer un coup de queue dans la base!!! [shocked.gif] ...
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

mahipe

Message par mahipe »

Mon distributeur les ferait rire.
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

cobitis

Message par cobitis »

Vraiment un beau cheptel.
Il y a quelques beaux spécimens que je t'envie [smiley.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

J'avais dit dans un sujet, mais je ne me rappelle plus lequel.. [huh.gif] [huh.gif] ....que je ferai quelques photos de ma rampe de rinçage en action...

J'ai donc pris une bonne douche, mais voila la bête en action.....

Avant le démarrage.....

IMG_4926.JPG

A la fraction de seconde où la pompe démarre.....

IMG_4933.JPG

Et en action !!!!!!

IMG_4928.JPG

Si on regarde de près, on s'aperçoit que les jets se croisent exactement au centre des buses..
Une buse couvre exactement l'espace entre ses voisines.... [wink.gif]

Je peux vous dire que ça rince..... Nickel!!!.. [cool.gif] [cool.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

nicolas65

Message par nicolas65 »

au croisement des jets ils se chevauchent sans se toucher ?
tiens c'est bizarre !

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Bon il n’est pas si nul que ça ce Fat, oui le nombre de buses et leur jet ça doit être efficace...

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Ah oui, ça c'est une photo explicite [number-one-45.gif]
On voit très bien qu'elles sont très légèrement décalées angulairement pour que le jet de l'une n'interfère pas sur le jet de la voisine.
A la limite, même si une buse était bouchée, cela n'aurait pas d'incidence sur le nettoyage, bien vu !

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

chris47 a écrit : 27 juil. 2019, 08:00 Bon il n’est pas si nul que ça ce Fat, oui le nombre de buses et leur jet ça doit être efficace...
"Y'a du vrai" dans ce que tu dis..... :think: :think: ..Et pourtant ce n'était pas gagné à la livraison!!!!!
Mais il faut aussi dire qu'il doit y avoir presque autant d'heures passées en modifications et d'améliorations que le fabricant pour la réalisation complète de la bête!!!....En tout cas ce n'est pas dans les essais avant livraison qu'il à perdu du temps, rien n'avait été vérifié, rien ne fonctionnait correctement et il y avait des fuites à plusieurs endroits!!.. [angry.gif] [angry.gif]

PLANTAQUA a écrit : 27 juil. 2019, 08:26 Ah oui, ça c'est une photo explicite [number-one-45.gif]
On voit très bien qu'elles sont très légèrement décalées angulairement pour que le jet de l'une n'interfère pas sur le jet de la voisine.
A la limite, même si une buse était bouchée, cela n'aurait pas d'incidence sur le nettoyage, bien vu !
Tu as tout compris Michel..Mais je dois être honnête: Ce n'était pas comme ça à l'origine.....

Mais grâce à mes dons exceptionnels d'observation et ma grande science des fluides, j'ai trouvé la meilleure façon de faire fonctionner cette rampe.... [cool.gif] [cool.gif] [cool.gif] [cool.gif]

Bon ...D'accord!!!!! Si une buse ne s'était pas bouchée et que je la replace de travers en la remontant, j'aurai certainement jamais pensé à les décaler chacune très légèrement de l'axe de façon à ce que les jets ne se contrent pas entre eux!!!

Mais quoi!!!! Si je ne m'envoie pas des fleurs tout seul, "y'en a" pas un qui va le faire.. [huh.gif] ...Alors ... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] .....[cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

nicolas65 a écrit : 27 juil. 2019, 01:42 au croisement des jets ils se chevauchent sans se toucher ?
Un TRES léger décalage des buses de l'axe fait que les jets se "frôlent" mais ne se gênent pas entre eux....

Attention: L'angle de décalage est très important!!!!!!
Après plusieurs études, j'ai utilisé un angle de ..Un quart de poil Au pif complet!!!!!.....Et c'est le bon!!!!!! :dance: :dance:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Bon alors une petite fleur pour toi...
T'as bien bossé sur ce FAT !
(Voilà ça devrait suffire sinon les mollets gonflent)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »