Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je participe moins, mais je vous suis toujours
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
.
Je profite donc du confinement pour donner quelques nouvelles.
Déjà j'espère que vous allez tous bien et restez bien chez vous
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
.
Mon bassin va bien, mes truites aussi. J'ai attaqué le nettoyage des filtres.
J'ai déjà des filamenteuses que j’enlève au maximum une fois par semaine.
Je l'explique car cet hiver a été très doux, et les truites ont mangé tout l’hiver sans pause
![[rolleyes.gif] [rolleyes.gif]](./images/smilies/rolleyes.gif)
, Mais où sont passés nos hivers ...
J'ai même pas eu de gel en surface, alors que normalement j'ai pas loin de 20cm de glace.
Résultat mon taux de No3 explose et la lagune ne joue pas encore son rôle. Les algues en profitent.
Pendant le nettoyage j'ai récupéré une truite fario qui était partie dans le pré-filtre. Avant de la relâcher j'ai pris une photo pour vous la montrer.
Alors voici mes truites :
20200319_152130.jpg
Mes farios sont de souche atlantique reconnaissables au cercle gris clair le long du corps jusqu’à la queue. Cette souche ne fait pas partie des zébrées comme certains disent (souche méditerranéenne).
Vous pouvez voir aussi la qualité des nageoires et de la queue qui sont parfaitement développées. Signe que mes belles sont en bonne santé, pas de prédation ni de maladie. (Essayez de trouver une truite comme celle-ci en élevage est impossible).
Voila, je vais bientôt préparer la clim pour les chaleurs et profiter du beau temps.
A+
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate