Please HELP

litpliant

Please HELP

Message par litpliant »

Bonjour, tout nouvel inscrit (ma présentation viewtopic.php?f=5&t=6881), je viens ici pour vous demander de l'aide :)

En résumé, je viens d'acheter une maison avec bassin et je suis novice, j'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes sur le fonctionnement de ce bassin. J'ai voulu commencer par nettoyer le filtre et le bassin et puis me suis raviser et préféré demander conseils avant de faire quoi que ce soit.

Voici le dit bassin :

20200620_143538.jpg
4

La profondeur va de 40 à 60cm

La cascade :

20200620_142809.jpg
20200620_113846.jpg

Voilà pour la présentation du bassin. Je sais que l'ancien propriétaire l'a fait seul et je salue son travail, le rendu est mes yeux très beau. Par contre quand je suis allé dans le local où se trouve la pompe, j'ai vite été perdu

Voici le local dans son ensemble :

20200620_114134.jpg
20200620_114209.jpg

La profondeur est d'environ 140cm

Le filtre à l'air assez rudimentaire, une simple poubelle avec un filtre papier...

20200620_114200.jpg

Alors voilà mes questions ! Déjà que pensez-vous de cette installation ? Quelles seraient les 1ères étapes de remise en route de la pompe ? Est-ce qu'une pompe se purge ? Se nettoie ?
J'aurais dû sortir la pompe de l'eau pour vous montrer le modèle mais je n'ai pas osé débrancher quoi que ce soit (le gros tuyau relié à la pompe est super rigide, j'aurais du le débrancher pour le sortir)

Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'ai hâte de le voir fonctionner [smiley.gif]

D'avance merci pour votre élucidation [asiatique.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Re: Please HELP

Message par juju18 »

Effectivement sympa ce petit bassin.
Il est où le local par rapport au bassin. Tu pourrais nous faire un plan avec les niveaux qu'on comprenne mieux ?

La pompe don't tu parles, elle est dans le bassin où dans la cuve du local ?