En résumé, je viens d'acheter une maison avec bassin et je suis novice, j'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes sur le fonctionnement de ce bassin. J'ai voulu commencer par nettoyer le filtre et le bassin et puis me suis raviser et préféré demander conseils avant de faire quoi que ce soit.
Voici le dit bassin :
4
La profondeur va de 40 à 60cm
La cascade :
Voilà pour la présentation du bassin. Je sais que l'ancien propriétaire l'a fait seul et je salue son travail, le rendu est mes yeux très beau. Par contre quand je suis allé dans le local où se trouve la pompe, j'ai vite été perdu
Voici le local dans son ensemble :
La profondeur est d'environ 140cm
Le filtre à l'air assez rudimentaire, une simple poubelle avec un filtre papier...
Alors voilà mes questions ! Déjà que pensez-vous de cette installation ? Quelles seraient les 1ères étapes de remise en route de la pompe ? Est-ce qu'une pompe se purge ? Se nettoie ?
J'aurais dû sortir la pompe de l'eau pour vous montrer le modèle mais je n'ai pas osé débrancher quoi que ce soit (le gros tuyau relié à la pompe est super rigide, j'aurais du le débrancher pour le sortir)
Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'ai hâte de le voir fonctionner [smiley.gif]
D'avance merci pour votre élucidation [asiatique.gif]