Hello, quelques nouvelles concernant l'avancement de mon projet

.
Avec tous les épisodes de pluies, les enfants et les WE biens chargés, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer... Mais j'ai pu reprendre avec les beaux jours. J'avoue vous avoir maudits pour toutes les bonnes idées que vous m'avez donné

! Si c'était à refaire, je serai peut être resté sur mon idée initial, sans la filtration semi gravitaire. Bon, j'arrive doucement sur la fin de la mise en place, reste encore pas mal de parties "techniques" à réaliser, j'espère ne pas me planter, l'angoisse, c'est la fuite d'eau...
J'ai peut être été très, trop? ambitieux..., surtout que je bosse seul, à la main et quand j'ai le temps... Mais bon, je finirai bien par le terminer ce bassin! Je m'étais fixé avant l'été et finalement ce sera plutôt au début de l'automne je pense... Madame n'en peut plus et les copains me charrie avec ma "piscine"
Je poste quelques photos et j'espère que cela contribuera pour la communauté et les débutants/brico du dimanche comme moi!
J'ai enfin terminé la pose des drains, j'ai finalement opté pour la solution avec des tuyaux de drainage CR4 avec le geotextile déjà enrobé + la solution de Sopros avec son joli dessin

(géotextile + gravier + sable). Ça m'a couté 130 eur au total.
Qu'est ce que j'ai sué!!! Le drain doit être à 1m80 de profondeur, dans un géotextile avec des gravillons roulés en 11/22. L'avantage de ces tuyaux, ils ont un raccord en 100mm, avec deux coudes et un raccords en 160mm, j'ai pu intégrer la remontée avec un tuyau en 160 dans le puisard, dans lequel je pourrai au besoin mettre une pompe.
PXL_20250616_141611020.jpg
PXL_20250616_141328651.MP.jpg
Maintenant prochaines étapes :
- Réparer ma bêtise avec le skimmer au milieu du bassin
pour l'étendre jusqu'à l'opposé de la cascade à l'aide de manchons
- Fixer les sorties du skimmer et de la bonde dans du béton express
- Fixer les embouts des tuyaux dans les vannes guillotines au niveau du puisard puis raccorder dans le fut avec les passes parois courbés.
A ce sujet, quelle est la technique pour mettre en place les passes parois sur le fut, faut il les coller? Le tuyau du skimmer est un peu désaxé et arrive sur le côté du fut, j'espère que cela ne posera pas de problème...
Vue plus large :
PXL_20250618_112908894.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.