Projet création bassin planté

Guillaume45

Re: Projet création bassin planté

Message par Guillaume45 »

ah bah je n'avais pas fais attention, mais je n'ai pas fait de photo, et donc pas posté le bassin avec la bâche coupée

tout le rab a été coupé, esthétiquement ça change du tout au tout .

la bordure Ecolat a également été posée.

sinon voilà le boulot du week-end, qui a pu commencer pour moi à 19h hier soir. et vu que je mle suis couché à 22h ça fait mini week end 19h/22h !!! sur les rotules

Mais plus que satisfait de l'avancée des travaux, et de la qualité (jme lance des fleurs mais c'est pas dégueu ce qu'on a réalisé à 2)

A gauche c'est chez mon voisin, à droite chez moi. les arrivées du bassin sont au niveau des fourreaux élec rouges
Image

Image

EDIT: des photos qui manquaient au récit

Image

Image

Image

Image

Image

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Tu as dépassé ce stade , mais quand avait lieu le débat :
- pallier peu profond
+Bon pour les plantes -pas bon pour le Héron qui du bord peut attraper les poissons sur une faible profondeur
Je me souvenais avoir vu un exemple parfait
Mais ou ?
Trouvé
Celui de breiz
Image
Ici le palier de plantation est a fleur d'eau Les poissons ne peuvent y venir
j'ai vu aussi un autre exemple (si la personne se reconnaît) ou le palier est maintenu et séparé du niveau bassin par des rochers Alors il peut être sous le niveau pour certaines plantes Mais les poissons ont une barriere non franchissable Le Héron ne peut se rendre sur ce pallier avec la ceinture fil et les poissons ne peuvent s'approcher de son bec

Henri

Message par Henri »

image.jpg
Celui ci peut être ?
Même principe. Le couloir de plantation est séparé du bassin par des gros bloc de pierres Donc les poissons ne peuvent y venir et servir de nourriture au héron
Ici le couloir est rempli de pouzzolane
La séparation du couloir avec le bassin est faite avec des grosses pierres Il n y a pas de liaison entre bassin et couloir outre les interstices en haut permettant a l eau filtrée de retourner au bassin et les entrées dans les drains sous la pouzzolane Seule inconvénient une montée des eaux et un débordement en cas de déluge ( cas représenté) dépassant les possibilités des sorties prévues du bassin
Enfin le couloir est en pic de 1m par rapport au chemin Et le bassin en a pic de 2m par rapport au couloir
Donc Plantes Pas de possibilité pour le héron de s'y introduire Pas de possibilité pour le poisson d y venir y frayer , dévorer les plantes ou se faire piquer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ardec60

Message par ardec60 »

Henri a écrit : La séparation du couloir avec le bassin est faite avec des grosses pierres Il n y a pas de liaison entre bassin et couloir outre les interstices en haut permettant a l eau filtrée de retourner au bassin. Donc pas de possibilité pour le héron de s'y introduire. Pas de possibilité pour le poisson d y venir y frayer , dévorer les plantes ou se faire piquer
C'est également ce que j'ai fait chez moi. Après les plante, le niveau descend à pic à 70cm, puis une fosse à 1.75m.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Guillaume45

Bonjour,

ici rien de bien changé sur le bassin, toujours plus ou moins en stand by, le garage a bien avancé. et il y a eu les vacances, donc repos cette année, la coupure la vraie , celle qui vide la tête !!!!

Hier j'ai repris en passant les PVC du bassin jusque dans le garage.

Je ne sais pas comment faire pour relier les 2 bondes et le skimmer (entourés en rouge) au réseau assainissement (entouré en jaune)

sachant que je met une vanne sur les 2 bondes et le skimmer.

Merci pour vos avis, et éventuellement aide de croquis. Tous ces réseaux vont arriver dans le local technique, vous l'avez sans doigte deviné en apercevant le premier rang de parpaing.

Bon but est simple. en premier lieu c'est remplir entièrement le bassin, il est encore au même niveau, car tant que je n'ai pas mis de vanne impossible

Guillaume
Image

christine
Membre associatif

Message par christine »

Guillaume, c'est tout de même mieux que ma situation... Mon bassin est plein et il faudra que je vide une grosse partie pour installer les skimmers et les relier à la filtration... Comme quoi ! [embarrassed.gif]

Je vais suivre de près ton topic, cela devrait apporter certaines réponses à mes questions.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

si les canalisation skimmer sont trop basse , tu dois utiliser un vide cave.de toute façon tu fais en 1er les arrivées bonde et skimmer au filtre.
le filtre lui ensuite tu l''envois au eau usée. ( pourla vidange ) sinon retour bassin ;)
donc tu avance et aligne les canalisations, ensuite tu les bloc sur ton mur et tu pose les vannes.
la tu sera au niveau du filtre.
il te faut prevoir un ou 2 vide cave dans un regard pour quand tu voudra purger. et les vides caves relier au E-U.

voila ( attention au remonté d'odeur suivant ou tu te branche. )
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Guillaume45

Vide cave?

Euhhh je pense que si je relis directement les PVC sur le PVC d assainissement ça crache a fond !!!! Les niveaux sont rolliers en photos

J'ai une bonde et un skimmer au dessus de l
Égout c'est sur. La seconde bonde est quasi au même niveau que le réseau assainissement je suis sur que ça passe

Je souhaitais des conseils pour la pose/placement des PVC.

Je ne sais pas par ou aller, dans quel sens purent avc des coudes des manchons des raccords des .... Enfin voilà quoi )

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

mais tu relis les vanne au filtre . c'est la position du filtre qui compte.. pourquoi tu veux tout relier au egout.. tu veux vider le bassin.
Bassin Canalisation Filtre . retour bassin et => evacuation pour le nettoyage. les skimmer .
et si tu veux un trop plein tu le mettra dans le filtre relier au egout .
pas trés beau mais trés rapide schéma
Sans titre 2.jpg
fléche rouge au egout ,
les bondes de fond/ Skimmer // relier au filtre avec une vanne d'arret

ensuite soit tu peux te relier directement au égout soit un vide cave pour remonter l'eau .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Henri

Message par Henri »

Guillaume45 a écrit :Je souhaitais des conseils pour la pose/placement des PVC.
Je ne sais pas par ou aller, dans quel sens purent avc des coudes des manchons des raccords des .... Enfin voilà quoi )
Si je puis me permettre si la réponse n'est pas appropriée c'est sans doute que nous ne comprenons pas le problème
Car tu ne suis pas exactement le cheminement usuel
Généralement on apprends par les lectures des exemples données ici, puis on se lance et l'on demande une assistance au fur et a mesure de l'avancement, bien sur avant de faire, mais aussi après pour éventuellement corriger.
La il y a 260 pré-questions et réponses, pour en tout peut être 3 4 étapes de réalisations photographiées.
Certes ça peut être une méthode de tout planifier avant de commencer.

Un nous restons sur notre faim de savoir comment tu as intégré les avis. Ne pourrais tu faire quelques EDIT dans tes posts et mettre des photos explicatives ou dire quelles solutions tu retiens
Deux, l'absence de photos ( d'où partent ces tuyaux ou vont ils), rend peu compréhensible ton interrogation

Si celle ci est : comment je relis les tuyaux aux filtres : la réponse est abondamment expliquée ici (notamment dans le suivi de la réalisation détaillée de Yves ) "par des manchons flexibles permettant le démontage" . Le principe on colle des éléments amovibles entre eux pas des éléments amovibles a des structures fixes.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »