projet bassin koi
-
- Membre associatif
- juju18
- Membre associatif
Re: projet bassin koi
Il tourne librement sans forcer et j'ai mis le support et palier pour l'axe du pignon et j'ai percé et mis une clavette inox de 4mm pour arrêter la rotation sur l'axe, elle travaille en cisaillement

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
C'est ce qu'il convient de faire, c'est nickel 

-
- Membre associatif
Bonjour Juju,
En tout cas, l'idée d'avoir positionné les galets, qui soutiennent le tambour, en partie haute c'est à dire hors eau, est une bonne idée
Mais du coup, je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire l'étanchéité entre la caisse et le tambour de ce côté
Et pour le côté opposé, je n'ai pas compris ce qui tourne sur quoi. La flasque du tambour sur la douille inox, la douille sur la vis ...?
Mais ce n'est pas grave, c'est toi qui maîtrise a situation
Tu ne parles pas de la goupille fendue que l'on voit sur l'avant-dernière photo, j'espère qu'elle n'est là que pour arrêter l'éventuel déplacement axial du pignon. (je ne vois pas de clavette).j'ai percé et mis une clavette inox de 4mm pour arrêter la rotation sur l'axe
En tout cas, l'idée d'avoir positionné les galets, qui soutiennent le tambour, en partie haute c'est à dire hors eau, est une bonne idée

Mais du coup, je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire l'étanchéité entre la caisse et le tambour de ce côté

Et pour le côté opposé, je n'ai pas compris ce qui tourne sur quoi. La flasque du tambour sur la douille inox, la douille sur la vis ...?
Mais ce n'est pas grave, c'est toi qui maîtrise a situation

- Dimm34
- Membre associatif
Déjà du bon boulot.
Comme plantaqua je me demande comment tu vas faire ton étanchéité

Comme plantaqua je me demande comment tu vas faire ton étanchéité
Bassin koi 23m3
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
- juju18
- Membre associatif
Il s'est encore coincé le nez dans le skimmer... Et sans marché arrière il peut rien faire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Heureusement que tu l'as vu !
- juju18
- Membre associatif
J'ai avancé sur la goulotte et sur la paroi d'étanchéité démontable...
-
- Membre associatif
Alors si je comprends bien, comme ton tambour ne dépasse pas du caisson, tu as installé la couronne d'EPDM ; qui sert d'étanchéité ; côté intérieur.
A moins que, je viens de réfléchir, ta couronne soit solidaire des 4 morceaux que l'on voit.
A moins que, je viens de réfléchir, ta couronne soit solidaire des 4 morceaux que l'on voit.
- Revers-76-
- Membre associatif
Ca avance vite
Le tambour étant “alvéolaire”, tu prévois de boucher ces espaces ou non ?
La merde risque de s’y accumuler, d’alourdir le tambour et de créer des zone mortes non ?

Le tambour étant “alvéolaire”, tu prévois de boucher ces espaces ou non ?
La merde risque de s’y accumuler, d’alourdir le tambour et de créer des zone mortes non ?
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11