Je mis des palettes en PVC pour maintenir les plante, elles font 1,2 x 0,8 x 0,013, comme c'est un essais je me limite à 3 palettes en longueur.
Pour la profondeur j'ai fait plusieurs palier, dont une zone plus profonde pour faciliter le nettoyage. je compte mettre quelques bulleurs réparties sur la longueur pour éviter les zones mortes.

J'ai diviser les plantes que j'avais dans le bassin, pour l'habillage des berges, je vais me lancer dans l' 'Hypertufa. , les tests fait l'année dernière sont concluant, après passage d'un hiver et de fortes gelées

Voila la situation une fois fini au mois de Mai 2013:

Situation au mois de juin 2013, les plantes sont jaunes
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)

Aujourd'hui voici l'état de la végétation et démarrage de l'habillage en Hypertufa:

Début du nettoyage et le résultat est correct reste à enlever les plastiques dans 15 jrs 3 semaines........

J'ai fait la cascade cette après midi mais pas pensé aux photos. Pour cette opération il a fallut faire le coulage dans des plastiques pour ne pas polluer l'eau du bassin........le résultat devras attendre 3 semaines minimum

La suite demain si le temps le permet.........aujourd'hui j'ai jonglé avec les averses orageuses
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)