de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
juju18
Membre associatif

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par juju18 »

Bah voilà t'as mis les bottes de sept lieux ! [number-one-45.gif]

Il avance aussi bien l'enduit [mdr.gif]

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

L’enduit bassin de baignade est fini, samedi après midi début du sikatop 121 :dance:
Je vous montrerais les photos samedi, actuellement le chantier est tellement en bordel que j’ai trop honte :doh:

fredel
Membre associatif

Message par fredel »

Tu pourras me donner les point d'attention s'il y en a pour la pose du 121. Je devrais commencer le week-end suivant.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Salut Fredel, je l’ai déjà utilisé pour faire le tour extérieur du bassin à koi, ainsi que le mur extérieur derrière le filtre bio. Écoute c’est un régal. Comparé au sikatop 122, comparé à l’enduit traditionnel, rien à voir. Il se malaxe super bien, il adhère super bien, Il se lisse super bien.. sérieusement rien à dire de négatif pour le moment. Je te donnerai des nouvelles samedi

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Ok c est abusé de mettre ça avant l’enduit bitumeux , mais j’avais trop peur de la poisse, en plus mon terrain est argileux a fond, j’avais peur que l’eau s’infiltre par derrière la fibre. Et en plus, comme le mur devant la baie vitrée est hors sol, ça m’embêtait de faire 2 enduits différents, du coup j’ai tout fait en sikatop 121

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Sur un chantier de cette taille, ça serait dommage d’avoir un problème pour avoir économiser 150 ou 200€. Donc t’as bien raison de faire pour le mieux.

fredel
Membre associatif

Message par fredel »

Rgz a écrit : 19 mai 2020, 22:32 Salut Fredel, je l’ai déjà utilisé pour faire le tour extérieur du bassin à koi, ainsi que le mur extérieur derrière le filtre bio. Écoute c’est un régal. Comparé au sikatop 122, comparé à l’enduit traditionnel, rien à voir. Il se malaxe super bien, il adhère super bien, Il se lisse super bien.. sérieusement rien à dire de négatif pour le moment. Je te donnerai des nouvelles samedi
Merci 😁

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Aujourd’hui pendant que j’étais au boulot (j’étais sensé être en congés depuis mercredi soir), mon père et mon beau père sont venu me donner un coup de main pour placer les fixations de la future terrasse.

Comme d’habitude [huh.gif], on fait ce qu’on peut, pas ce qu’on veut... à la base, en phase projet 1 dans mon rêve, ma terrasse recouvrait l’eau de 1m. Ce qui devait me laisser une "bande" d’eau de 2m de large. J’aurais voulu que les poissons aient 1/3 de leur demeure à l’ombre.
En ferraille, j’aurais pu prendre du tube carré de 50 épaisseur 4. Avantage: être très proche de l’eau. Inconvénient: traitement non compatible avec de la vie, et dans 10 ans les remplacer.
En inox, tube 80x50, idéal, mais hors budget.

Du coup j’ai choisis des solives 145x45, autoclave.
Elles vont rester un peu sous la pluie, j’espère qu’elles recrachent ce qu‘elles ont à cracher. La terrasse, je l’ai acheter le 30/01, lors des derniers jours des soldes d’hiver.
C’est du Cumaru, normalement pas de tanin, je le laisserais griser, pour qu’il aille avec le style de mon jardin et ma maison. La maison est de 1930, et je pose une structure toute resctangulaire dans le jardin (par compromis), faudra que j’arrive à donner du cachet à tout ça :think:

Pour le porte à faux, on ne peut pas utiliser la RDM, car il faudrait compter chaque noeuds, chaque veine, etc.
Du coup, on dit 4x la section. Donc 4x145 de porte à faux. Mais pour que ça tombe bien je dois faire 640mm en fait.

Une petite tof qui ne vaut pas grand chose. Sur la photo, les solives ne sont pas coupés, elles feront 20cm de moins, soit 2200.
E3443060-DCCE-4FA4-B5F7-EA5A45218FE4.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fredel
Membre associatif

Message par fredel »

Ça avance et c'est très propre, j'ai hâte de le voir fini.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui c'est top [number-one-45.gif]
t'aurais pu mettre des poutrelles béton aussi.
Ça va être beau [tongue.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »