christine a écrit :C'est pour cela que Yves ose avouer cela, pour mettre en garde ceux qui sont tentés de faire un bassin, grand ou petit et qui seraient surpris par les coûts de sa maintenance.
Mon bassin n'est pas celui de Yves, pas de Hi-tech, mais il m'est difficile de faire moins en conso. Je me donne bonne conscience en regardant les éoliennes au bout de mon jardin
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
Avouer n'est peut être pas le bon mot...Je n'avoue jamais, même sous la torture!!!......
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Un bon avocat, deux faux témoins et tu gagnes tous les procès!!!.......
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
Ou faire de la politique, ça aide aussi.......
Mais oui, c'est bien une mise en garde........je dirai même une information.....
D&G a écrit :Bonjour Yves(et les autres) en fait je voudrais connaitre le prix de revient du bassin tout seul: maçonnerie,ferraille, enduit, étanchéité, bondes, skimmer, etc... Hors déco, filtration, pagode etc.
Merci
Franchement, aucune idée.....
Les achats ont été fait au fur et à mesure des besoins et additionnés........Donc tout est mélangé......
Et je ne vois pas l’intérêt d'un cout de bassin sans sa filtration...
Surtout que cette filtration est adaptée au bassin et tout ce qui va avec: les vannes, raccords, manchons, tuyaux, etc. etc. ......
Maintenant, si tu veux faire ton tambour toi même, c'est possible et c'est moins cher....Le mien m'a couté 4000€ avec le port.
Ce n'est pas cher pour un 60m3, mais c'est aussi une grosse daube!!!!...Heureusement que j'ai des amis pour le faire tourner correctement!
Quand à la déco, elle fait aussi partie du bassin....A l’extrême, tu peu supprimer la pagode, et mettre une terrasse sur le filtre....
Aller, au pif..Un petit billet de 2000€ pour la pagode..Mais il faudra quand même prévoir le cout d'une terrasse.....