toujours en standby

A+

Hello la team,christine a écrit : ↑16 févr. 2024, 22:26 Sur une lettre d'information du FCKC, reçue ce jour, il est question d'un bassin en bâche EPDM, j'ai supposé que c'était celui de Sergio50...
Un adhérent arrête sa passion car sa bâche EPDM Firestone de moins de 10 ans est abimée et fuie. Sur le net on trouve des amateurs qui pensent que des vers mangent la bâche qui contient de l’amidon, même si cela existe peut-être, ce n’est pas le cas ici !! Chez cet amateur, il s’agit d’un tamponnement en ligne droite de la bâche au niveau d’une soudure. Compte tenu de la régularité des percements sur la longitudinale des soudures faites en usine, l’amateur pense qu'il y a également un problème de qualité sur ces soudures.
Pour la toiture plate, je ne suis pas inquiet, bien que cela soit la même marque ce n'est pas le même produit.Revers-76- a écrit : ↑05 avr. 2025, 10:25 Oh merde alors, il y a effectivement de quoi être dégoûté…
Moi j’aurais peur aussi pour la toiture plate![]()
Avec ton niveau de bricolage, la fibre de verre c’est largement jouable.
Si le défaut c’est sur des soudures, une bande vulcanisé doit pouvoir réparer ça non ?
Les pro devrait se poser des questions, ça fait beaucoup de beaux bassins qui risquent de disparaître à cause de matériaux défectueux…
Pour ma part, je n’ose plus conseiller l’EPDM (même Christine a eu des galères avec le rétrécissement de sa bâche) c’est peut être ce qui se passe, la bâche rétrécit et tire sur les soudures qui craquellent ?
Comme expliqué ci-dessus, dans mon cas c'est impossible. Maintenant je dois attendre de voir d'où vient la fuite, c'est peut-être une erreur de ma part lors de la pose. Je le saurai quand la décision sera prise et que je viderai le bassin. Pour l'instant, il est sous perfusion