Hello tout le monde

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Elcharpentier

Hello tout le monde

Message par Elcharpentier »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anthony et je suis ravi de rejoindre ce forum ! Je me suis inscrit ici car je suis en train de repenser l'esthétique de mon jardin et j'aimerais y ajouter un petit bassin pour apporter une touche de nature et de tranquillité, car avec mon épouse nous allons devoir mettre en vente notre maison et nous voudrions mettre toutes les chances de notre coté.

N'étant pas expert en la matière, je suis à la recherche de conseils et d'idées pour créer un bassin qui soit à la fois esthétique et respectueux de la faune extérieure. J'espère pouvoir échanger avec vous et apprendre de vos expériences pour mener à bien ce projet.

Merci d'avance pour votre accueil et vos précieux conseils !
Ma passion : le bricolage maison a vendre

Yves83
Membre associatif

Re: Hello tout le monde

Message par Yves83 »

Elcharpentier a écrit : 22 août 2024, 14:19 Bonjour à tous,

...........j'aimerais y ajouter un petit bassin pour apporter une touche de nature et de tranquillité, car avec mon épouse
nous allons devoir mettre en vente notre maison et nous voudrions mettre toutes les chances de notre coté.
Pour avoir tenter de vendre une maison avec un bassin, pas sur que cela soit la bonne idée pour booster la vente....:snooty:
Mais bon, avec un peu.....enfin beaucoup de chance on peut toujours tomber sur un passionné..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

En temps qu'ancien agent immobilier, je confirme, le bassin est un frein, les causes ? moustiques, bruits de grenouilles, danger pour les enfants, tracas d'entretien, dépenses en eau et électricité, etc...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

mike

Message par mike »

hello

ou alors faut tomber sur la bonne personne.ma voisine a craqué sur sa maison car il y avait un petit bassin à poisson rouges avec un bruit d'eau qui l'apaise ^^

le bassin est pourtant vraiment bof mais ça lui a plu.je pense qu'un petit bassin n'est pas un frein ...quand j'ai vendu ma maison dans le nord les personnes ont adorées le bassin mais il était petit.

c'est sur qu'un 10,20 ou 80 m3 peut faire peur pour toutes les raisons citées au dessus

mais créer un bassin exprès pour ça....je ne le ferais pas ;)

Elcharpentier

Message par Elcharpentier »

Bonjour,
merci pour toutes vos réponses, dans un sens je me dis que j'ai clairement bien fait de m'inscrire pour obtenir des conseils car vous êtes tous en accord sur le fait que c'est une mauvaise idée et effectivement en lisant vos réponses, maintenant je me dis aussi qu'au vu des contraintes , sa aurait l'effet inverse.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vous souhaite une agréable journée.
Ma passion : le bricolage maison a vendre

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Elcharpentier a écrit : 23 août 2024, 17:42 Bonjour,
merci pour toutes vos réponses, dans un sens je me dis que j'ai clairement bien fait de m'inscrire pour obtenir des conseils car vous êtes tous en accord sur le fait que c'est une mauvaise idée et effectivement en lisant vos réponses, maintenant je me dis aussi qu'au vu des contraintes , sa aurait l'effet inverse.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vous souhaite une agréable journée.

....Si on peut éviter à un charpentier de se planter....... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

christine a écrit : 22 août 2024, 18:53 En temps qu'ancien agent immobilier, je confirme, le bassin est un frein, les causes ? moustiques, bruits de grenouilles, danger pour les enfants, tracas d'entretien, dépenses en eau et électricité, etc...
perso je maintiens ma position...un petit bassin à poissons rouges bien proportionné, bien décoré et bien planté reste un élément de décoration...et donc apporter un plus lors d'une vente
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »