Hello tout le monde
- Elcharpentier
Hello tout le monde
Bonjour à tous,
Je m'appelle Anthony et je suis ravi de rejoindre ce forum ! Je me suis inscrit ici car je suis en train de repenser l'esthétique de mon jardin et j'aimerais y ajouter un petit bassin pour apporter une touche de nature et de tranquillité, car avec mon épouse nous allons devoir mettre en vente notre maison et nous voudrions mettre toutes les chances de notre coté.
N'étant pas expert en la matière, je suis à la recherche de conseils et d'idées pour créer un bassin qui soit à la fois esthétique et respectueux de la faune extérieure. J'espère pouvoir échanger avec vous et apprendre de vos expériences pour mener à bien ce projet.
Merci d'avance pour votre accueil et vos précieux conseils !
Je m'appelle Anthony et je suis ravi de rejoindre ce forum ! Je me suis inscrit ici car je suis en train de repenser l'esthétique de mon jardin et j'aimerais y ajouter un petit bassin pour apporter une touche de nature et de tranquillité, car avec mon épouse nous allons devoir mettre en vente notre maison et nous voudrions mettre toutes les chances de notre coté.
N'étant pas expert en la matière, je suis à la recherche de conseils et d'idées pour créer un bassin qui soit à la fois esthétique et respectueux de la faune extérieure. J'espère pouvoir échanger avec vous et apprendre de vos expériences pour mener à bien ce projet.
Merci d'avance pour votre accueil et vos précieux conseils !
Ma passion : le bricolage maison a vendre
- Yves83
- Membre associatif
Re: Hello tout le monde
Pour avoir tenter de vendre une maison avec un bassin, pas sur que cela soit la bonne idée pour booster la vente....Elcharpentier a écrit : ↑22 août 2024, 14:19 Bonjour à tous,
...........j'aimerais y ajouter un petit bassin pour apporter une touche de nature et de tranquillité, car avec mon épouse
nous allons devoir mettre en vente notre maison et nous voudrions mettre toutes les chances de notre coté.

Mais bon, avec un peu.....enfin beaucoup de chance on peut toujours tomber sur un passionné.....

- christine
- Membre associatif
En temps qu'ancien agent immobilier, je confirme, le bassin est un frein, les causes ? moustiques, bruits de grenouilles, danger pour les enfants, tracas d'entretien, dépenses en eau et électricité, etc...
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
hello
ou alors faut tomber sur la bonne personne.ma voisine a craqué sur sa maison car il y avait un petit bassin à poisson rouges avec un bruit d'eau qui l'apaise ^^
le bassin est pourtant vraiment bof mais ça lui a plu.je pense qu'un petit bassin n'est pas un frein ...quand j'ai vendu ma maison dans le nord les personnes ont adorées le bassin mais il était petit.
c'est sur qu'un 10,20 ou 80 m3 peut faire peur pour toutes les raisons citées au dessus
mais créer un bassin exprès pour ça....je ne le ferais pas
ou alors faut tomber sur la bonne personne.ma voisine a craqué sur sa maison car il y avait un petit bassin à poisson rouges avec un bruit d'eau qui l'apaise ^^
le bassin est pourtant vraiment bof mais ça lui a plu.je pense qu'un petit bassin n'est pas un frein ...quand j'ai vendu ma maison dans le nord les personnes ont adorées le bassin mais il était petit.
c'est sur qu'un 10,20 ou 80 m3 peut faire peur pour toutes les raisons citées au dessus
mais créer un bassin exprès pour ça....je ne le ferais pas

- Elcharpentier
Bonjour,
merci pour toutes vos réponses, dans un sens je me dis que j'ai clairement bien fait de m'inscrire pour obtenir des conseils car vous êtes tous en accord sur le fait que c'est une mauvaise idée et effectivement en lisant vos réponses, maintenant je me dis aussi qu'au vu des contraintes , sa aurait l'effet inverse.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vous souhaite une agréable journée.
merci pour toutes vos réponses, dans un sens je me dis que j'ai clairement bien fait de m'inscrire pour obtenir des conseils car vous êtes tous en accord sur le fait que c'est une mauvaise idée et effectivement en lisant vos réponses, maintenant je me dis aussi qu'au vu des contraintes , sa aurait l'effet inverse.
Ma passion : le bricolage maison a vendre
- Yves83
- Membre associatif
Elcharpentier a écrit : ↑23 août 2024, 17:42 Bonjour,
....Si on peut éviter à un charpentier de se planter.......

- fred68
- Membre associatif
perso je maintiens ma position...un petit bassin à poissons rouges bien proportionné, bien décoré et bien planté reste un élément de décoration...et donc apporter un plus lors d'une vente
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch