Sécurité anti vent

ltsv38

Re: Sécurité anti vent

Message par ltsv38 »

Stephane a écrit : 11 mars 2025, 20:07 Ton niveau sur la video est vraiment haut.
C’est joli mais problématique.

Dans le département 69 le sud souffle aussi très fort. Ça arrive des fois pendant 2 jours.
Ça craint pas de tout éteindre pendant tout ce temps ??
Les conditions météo autour de Grenoble sont assez similaires aux tiennes je pense.
Je prends le risque en effet de couper la filtration pendant 2 jours de temps en temps même si c'est plutôt sur des périodes un peu froides
Pierre

Vivier polyester 20 m³ avec 19 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

ltsv38

Re: Sécurité anti vent

Message par ltsv38 »

fred68 a écrit : 12 mars 2025, 10:12... je voyais plutôt une bande de plexiglass d'une dizaine de centimètre de haut (hauteur de la terrasse qui recouvre la filtration : c'est flexible donc ça te permettrais d'épouser les arrondis du bassin
Il me semble qu il y en a de différentes qualités et que beaucoup d aquariums sont réalisés dans cette matière
Tu veux dire comme ça ?

2021-10-11 13-56-12.jpg

Certes ça avait été conçu pour éviter aux poissons de sauter et ce n'est pas 100% étanche mais l'eau passe quand même par dessus et à travers (et les poissons par dessus ...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre

Vivier polyester 20 m³ avec 19 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »