Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

brucello
Messages : 28
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:12
Localisation : gironde

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par brucello »

bravo excellente idée !

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3634
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par esso1 »

ben ouep, j'ai attendu 6 mois que personne ne l'achète pour l'avoir à 25 € ;) mais pas de dispo pour bricoler ;)

mais ça arrivera ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1116
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par lolodu62 »

ZIK-KOÏ a écrit :Bonne idée "lolo" le déclenchement d'une seconde mais en été le lavage serait plus difficile à cause du séchage des salissures, je tourne avec du 30µ
et je crains le colmatage.
Je reviens à la charge avec mon déclenchement à la seconde, la nuit la toile aurait pas le temps de sécher..........à réflechir
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par Yves83 »

lolodu62 a écrit :.......
par contre si il y a des pros de gestionnaire , j'ai pu voire dans une vidéo que certain tambour en dehors d'un rinçage tournait un peu prés 1 seconde toutes les 3 minutes pour bien optimiser la surface de la toile avant un lavage complet.


1 seconde toutes les trois minutes,cela fait un grand nombre de démarrages moteur........
Et si je ne m'abuse....cela fait 480 démarrages par jour !!!!!!!!! undecided.gif] undecided.gif]

Perso, je n'ai pas regardé le temps, j'ai regardé la rotation et j'ai régler le temps de rinçage sur un tour 1/4.
Cela représente 8 secondes sur mon FAT.
Comme cela, il ne s’arrête pas toujours au même endroit....

Effectivement Zik, 30µ, c'est vachement fin!!!.... [huh.gif] Je comprends que tu craignes le colmatage........ :think:
Au vu des diverses expériences aperçues sur les forums, je dirait que le 60µ est idéal.....
Le mien est en 60 et tout va bien....... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4268
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par nicolas65 »

moi je fais tourner mon tambour sur 5 quarts de tours avant un rincage, j'alimente le moteur en pwm, les 4 pompes de rincage en tout ou rien mais elles ont des démarrages progressifs

j'ai un tamis de 60microns, j'ai toujours pensé qu'il fallait bien boucher le tamis avant un rinçage d'où le 5eme quart de tour ou je rajoute une couche, un trou de 60 microns bouché peut, des fois filtrer à 30 ou 20 ou 10 ou 0 microns, puis le trou de 60 micron bouché qui laisse un trou de 30 va se boucher également et ainsi de suite

la nuit je fonctionne sur 5-6m3/h donc la finesse de filtration est augmentée vu que pour que le niveau baisse il faut que le tamis soit vraiment bien bouché
tiens c'est bizarre !

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1116
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par lolodu62 »

Bonsoir
merci a vous deux pour votre eclairage [number-one-45.gif]
une question quand même pourquoi 4 pompes de rincage ????????
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par gege »

solaire donc peut être un peu moins puissante ?

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4268
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par nicolas65 »

oui solaire en grande partie mais surtout en 12V continu

en fait je ne souhaitais pas utiliser de pompes pression à diaphragmes, j'ai utilisé 4 pompes centrifuges en serie de 16lm avec 1bar de hauteur manometrique, elles sont équipées de moteur brushless, hélice de type fermée, axe et bagues céramiques et carte électronique pour gérer le moteur qui est incluse dans la pompe, cette carte fait un démarrage progressif, et peu détecter d'éventuel problèmes, marche à sec, moteur bloqué ect....
de très bonnes pompes [number-one-45.gif] j'ai noyé la partie carte et enroulements dans du gel isolant bi composant pour pouvoir les immerger
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1116
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par lolodu62 »

Ah ok c'est ce que j'ai pu voir dans une de tes videos, installation solaire+éolien. Bravo, super boulot !.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par Yves83 »

nicolas .65 a écrit :moi je fais tourner mon tambour sur 5 quarts de tours avant un rincage, j'alimente le moteur en pwm, les 4 pompes de rincage en tout ou rien mais elles ont des démarrages progressifs

j'ai un tamis de 60microns, j'ai toujours pensé qu'il fallait bien boucher le tamis avant un rinçage d'où le 5eme quart de tour ou je rajoute une couche, un trou de 60 microns bouché peut, des fois filtrer à 30 ou 20 ou 10 ou 0 microns, puis le trou de 60 micron bouché qui laisse un trou de 30 va se boucher également et ainsi de suite

la nuit je fonctionne sur 5-6m3/h donc la finesse de filtration est augmentée vu que pour que le niveau baisse il faut que le tamis soit vraiment bien bouché
Franchement.......J'ai rien compris!!!..... [huh.gif] [huh.gif] [huh.gif]
Bon, 5 quarts de tours, c'est comme moi sauf que moi je dis 1 tour 1/4..... [wink.gif]
Boucher le tamis...... :think: :think: ...????
un trou de 60 microns bouché peut, des fois filtrer à 30 ou 20 ou 10 ou 0 microns,......??????

Késaco???????........ :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtrations »