Dérogation possible aux règles de la nature?

Choix. Réussir ses plantations
Rgz
Membre associatif

Re: Dérogation possible aux règles de la nature?

Message par Rgz »

Moi 24/25. En dessous je peux nager mais pas me baigner!
Au pire je saute dans l’eau et ressors direct :chessy.gif:

Rgz
Membre associatif

Re: Dérogation possible aux règles de la nature?

Message par Rgz »

Pour la petite nouvelle,
2 nénuphars sur 3 se sont fait attaquer les feuilles en 3 jours, pleins de petits ronds, j’ai coupé toutes les feuilles et cramé comme j’avais pu le lire sur le forum. J’ai pas essayé de traiter autrement. J’espère qu’ils auront assez d’énergie pour repartir au printemps..

Ce qui me paraît quasi certain, vu la vitesse de dévastation, ces sales bêtes n’ont pas dû avoir peur d’une autres sale bête... donc si un équilibre peut se former entre espèces de larves et insectes pour s’autoréguler, ça n’a pas été le cas chez moi "huh.gif".
Pourtant j’avais par 3x vu des libellules en plein ébats amoureux, un couple était même rentré dans la salle à manger! Je vous raconte pas le boucan et l’aventure pour les faire sortir! J’avais lu que les larves de libellules faisaient un peu la loi dans le monde de la larve, ben ça s’est pas fait ressentir "huh.gif"

Pensez vous que je dois introduire un prédateur dans la zone? J’ai lu quelques posts dans la section, les personnes dont les nymphéas ont été victimes de ça le traîne d’année en année "rolleyes.gif"
J’ai pensé à un poisson rouge que je laisserais se démerder à survivre en mangeant tout ce qui traîne, ou alors un gambusie.
Pfff ça m’embête de mettre du poisson dans l’eau de baignade "cry.gif"

Répondre

Retourner vers « Lotus, Nymphéas »