Voilà avant toute chose je vous présente mes 3 amis qui sont devenus un peu gros pour leur aquarium de 120 Litres, je sais c'est peu mais au départ c'était pas prévu comme cela et les enfants désirent toujours plus de poissons puis ils ont pas mal grandit en presque 4 ans.

Exit donc le bassin hors sol en bois, trop cher pour ce que c'est et en plus je ne pouvais pas faire ce que je voulais.
J'ai donc opté pour la solution d'une coque préformée de 500 litres.
J'ai donc choisi celui ci : https://www.oogarden.com/prod-36050-kit ... Properties
Ou dans le style s'il n'est pas disponible.
Pour moi le bassin de 500 litres est suffisant et la coque aussi, je préfère investir dans une filtration de qualité et avoir une belle décoration et une eau claire.
L'exposition permet d'avoir le soleil le matin, un peu en journée et le soir aussi. Vu que les hivers sont pas rigoureux dans le var ce sera parfait.
Puis ils seront bien garder par la lionne...

L'étape 1 consistait à faire le fameux trou et quand on lit les tutoriels c'est pas 4 heures pour monter le bassin mais juste pour faire me trou.

On enlève une terre énorme et malgré la pluie pour un homme seul à la pelle et la pioche c'est 4 heures et un dos dans la boite à gant.

Le mien fait donc 2 mètres de long sur 1.60 de large. Alors naturellement c'est pas super droit mais j'ai fait le plus gros avec une profondeur de 60 centimètres.

La suite des aventures arrive...