Merci pour l'acceptation, je me présente Karine 49 ans, habite dans le Pas-de-Calais.
Mes passions sont le jardinage, l'entretien de mes extérieurs végétalisés, mes fleurs.. J'adore apporter de la couleur au gré des saisons mais aussi mon bassin créé en 2014..
La chape de ma maison venait à peine d'être coulée que je passais déjà mes week-end à creuser mon futur bassin !! Sous les yeux intrigués de mes futurs voisins
L'été j'oxygène mon bassin avec un petit aérateur en plus.
Cette année mon filtre avec UV intégré vient de lâcher !! Ce filtre ne m'a jamais vraiment satisfaite, il est très vite saturé (en moyenne nettoyage entier tous les 48 à 72 heures en pleine saison car sinon la pompe fatigue... ) et beaucoup d'algues et eau verte... Contrainte 2 fois par an de vider une partie du bassin pour retirer vase, etc.... Avec le recul, je pense que mon UV était trop faible..
Bien que végétalisé, mon bassin est au soleil à partir de 11 heures jusqu'au soir.. Ce qui ne doit pas aider c'est sur mais je souhaiterais vraiment profiter de lui de mes pièces à vivre, le bruit de l'eau me détend.. Et c'est un réel plaisir...
Le temps est donc venu d'investir de nouveau pour un filtre et UV..
L'avantage d'un filtre à pression à mon sens est le débit vers. L'emphore ? Après je fais peut être fausse route ?
Vaut il mieux un filtre tonneau et un UV indépendant plus puissant ? Mais là, j avoue ne pas y connaître grand chose.
J'ai vu le filtre filtoclear 6000 de chez OASE UV à 11 W mais son prix est conséquent et je ne voudrais pas me tromper !!! Je suis donc preneuse de vos conseils si vous en avez !
Je vous remercie par avance de m'avoir lue !!!
Cordialement
Karine