Je suis novice

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
ckl6767

Je suis novice

Message par ckl6767 »

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai réalisé mon bassin d'environ 60m3 il y a quelques années.
Je n'ai jamais été adepte de filtration, car trop vite encrassé, pénible à nettoyer et assurément non adapté à mon bassin.
(OU je n'y comprends rien)
Le filtre que j'avais à l'époque était un SunSun avec 2 chambres.
Cela fait 3 ans que je m'en suis débarrassé.(Peut-être une erreur ..)
Tout simplement parce qu'à l'emplacement du filtre, j'ai positionné un enrochement qui encombrait un autre endroit de mon Jardin.
Cet enrochement devant maintenant le tremplin pour ma cascade

Avec la population de poissons rouges (actuellement un trentaine), je tourne avec
  • un UV SunSun 72W, et une
  • pompe SunSun CTF-1000B ~10000l/h 80W.
Je précise que la population de poissons était beaucoup plus importante, mais le héron s'est fait plaisir. (D'où les fils bleus autour du bassin)
Aujourd'hui le plus grand fléau étant une eau non cristalline et surtout des algues filamenteuses. [cry.gif]

Je viens sur le forum, pour plusieurs raisons:
  • Je souhaite réaménager mon bassin, avec des bordurettes en bois, Les galets autour ne me permettant pas d'avoir un abord net et propre
    [**] Ca c'est la partie la plus simple, mais initie le fait que je veux tout reprendre, et ne pas faire d'erreur, comme je n'y connais rien
  • J'ai un ami qui vient de me donner une dizaine de carpe Koi
  • J'ai ma lampe UV qui vient de cramer
  • j'ai de plus en plus d'algues filamenteuses
  • Mon eau n'est pas claire
  • Les poissons ne mangent pas.
    [**](Poissons rouges comme Koi, est-ce qu'ils auraient assez avec les éléments naturels dans le bassin, ou est-ce qu'ils se dévorent entre eux) L'eau n'étant pas limpide, j'ai du mal à connaitre la population actuelle
  • J'ai même l'impression que la végétation a du mal à venir
Du coup, je ne sais pas quoi faire, et par ou commencer.