Bonjour
-
Bonjour
Bonjour
Nouveau membre depuis hier je tiens à présenter aux staff du site et à tous les membres mes sincères salutations.
Retraité, malheureusement depuis longtemps déjà, j'ai construit mon bassin il y a 8 ans environ.
Il fait approximativement 30 M3 ( voir photo jointe )
Je réside en Haute Provence à proximité de Manosque ( 40 Kms d'Aix en Provence )
Actuellement mon bassin est "en sommeil "et comme cette année les températures sont plutôt clémentes je pense "le réveiller" vers le 15 mars . Les fils qui apparaissent sur la photo et mon système anti-hérons, assez éfficace A bientôt
Cordialement à tous
Nouveau membre depuis hier je tiens à présenter aux staff du site et à tous les membres mes sincères salutations.
Retraité, malheureusement depuis longtemps déjà, j'ai construit mon bassin il y a 8 ans environ.
Il fait approximativement 30 M3 ( voir photo jointe )
Je réside en Haute Provence à proximité de Manosque ( 40 Kms d'Aix en Provence )
Actuellement mon bassin est "en sommeil "et comme cette année les températures sont plutôt clémentes je pense "le réveiller" vers le 15 mars . Les fils qui apparaissent sur la photo et mon système anti-hérons, assez éfficace A bientôt
Cordialement à tous
- christine
- Membre associatif
Re: Bonjour
Bienvenue ![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- Yves83
- Membre associatif
Bienvenu voisin.......
Je suis à 50km de Manosque, dans le haut Var, à coté de Barjols.....
Il faudra que tu nous en dise un peu plus sur ton bassin à l'occasion......
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Je suis à 50km de Manosque, dans le haut Var, à coté de Barjols.....
Il faudra que tu nous en dise un peu plus sur ton bassin à l'occasion......
-
- Membre associatif
il y a très très longtemps, un demi siècle, quasiment dans une autre vie, j'avais des poissons dans ce coin,
A coté de Saint-Paul-lès-Durance, a ...Cadarache .. si vous voyez ce que je veux dire...
très grosses, l'eau était très chaude
en sortie de... réacteur
C'était ma blague ... 2014
et c'est vrai, sinon ce ne serait pas drôle
A coté de Saint-Paul-lès-Durance, a ...Cadarache .. si vous voyez ce que je veux dire...
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
C'était ma blague ... 2014
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
et c'est vrai, sinon ce ne serait pas drôle
-
Bonjours
Des koi de 20 kgs qui brillent la nuit , ça doit être le pied
Amitiés
jac04
Des koi de 20 kgs qui brillent la nuit , ça doit être le pied
Amitiés
jac04
-
Bonjour et merci pour votre accueil
Par rapport aux photos il y a quelques changements
En fait mon bassin construit il y a 8 ans a été refait au mois de mai 2013, suit à une fuite devenue trop importante pour être gérée (environ 300 litres par jour).
Ce fût une rude épreuve.
Enlever toutes le pierres ( environ 250 ),la décoration, enlever les poissons et les mettre provisoirement dans une baignoire, nettoyer la boue, remettre un nouveau liner ( poids 260 Kgs ) remettre les poissons, et toutes la décoration Il a fallu une semaine, assez dure. surtout à 76 ans.
L'arbre que l'on voit au fond de la photo a été enlevé, il faisait trop d'ombres et rien ne poussait ou fleurissait
Tout le bassin est équipé avec du matériel OASE ( pompe, filtration, lampe UV, pompe de jet d'eau). Seul mon aspirateur est de marque PONTEC.
Les fils apparents sont ma protection contre les hérons. Ils peuvent peut être se poser, mais pas avancer dans le bassin. C'est très efficace et je n'ai plus de perte de poissons.
Si vous souhaitez des informations complémentaires , je suis à votre disposition
Amitiés
Par rapport aux photos il y a quelques changements
En fait mon bassin construit il y a 8 ans a été refait au mois de mai 2013, suit à une fuite devenue trop importante pour être gérée (environ 300 litres par jour).
Ce fût une rude épreuve.
Enlever toutes le pierres ( environ 250 ),la décoration, enlever les poissons et les mettre provisoirement dans une baignoire, nettoyer la boue, remettre un nouveau liner ( poids 260 Kgs ) remettre les poissons, et toutes la décoration Il a fallu une semaine, assez dure. surtout à 76 ans.
L'arbre que l'on voit au fond de la photo a été enlevé, il faisait trop d'ombres et rien ne poussait ou fleurissait
Tout le bassin est équipé avec du matériel OASE ( pompe, filtration, lampe UV, pompe de jet d'eau). Seul mon aspirateur est de marque PONTEC.
Les fils apparents sont ma protection contre les hérons. Ils peuvent peut être se poser, mais pas avancer dans le bassin. C'est très efficace et je n'ai plus de perte de poissons.
Si vous souhaitez des informations complémentaires , je suis à votre disposition
Amitiés