Bonjour,
Je ne suis malheureusement pas très présent sur le forum et je vous remercie de citer mon entreprise et sa production.
Cette absence de communication s'explique par le fait que je consacre tout mon temps sur les koi, les étangs, l'amélioration des infrastructures et de l'élevage afin d'encore améliorer les résultats, affiner les sélections et être créatif.
Cette année par exemple, le fait d'avoir produit des ki shusui est un challenge que j'ai réussi et le fruit d'un long travail (il ne s'en produit que quelques unes dans le monde chaque année).
La production d'aya wakaba est également une belle victoire car il ne s'en produit que très peu et ne sont disponibles qu'au Japon.
Certaines koi de ma production 2014 sont actuellement nommées "no name koi" car il est impossible de les classifier dans la nomenclature actuelle.(peut être de nouvelles variétés qui devront se confirmer sur plusieurs années).
Je travaille également sur le partage de ces informations avec le BKS et Jos Aben de Yoshikigoi pour faire évoluer la production de koi sur le territoire européen.
La seule communication de l'entreprise est actuellement sur ma page Facebook
https://www.facebook.com/francekoi ou
https://www.facebook.com/pierre.flahaux
Tout ceci n'excuse pas mon manque de présence sur le forum, le fait de m'investir pleinement sur le terrain devra à terme libérer du temps pour m'y consacrer.
Concernant le débat sur l'origine des koi, beaucoup d'encre a déjà coulé sur ce sujet.
Pour être bref, lorsque l'on utilise des géniteurs d'origine Japonaise tout les alevins issus de la reproduction possède la même origine génétique et par voie de conséquence son potentiel (même s'ils sont nés en Europe). Il reste a respecter les règles de la sélection des variétés et être jugé sur les résultats pour gagner ces gallons dans le monde des koi breeders.
Mes salutations a tous les membres de ce forum.
PF.