Possédant un puits dans mon jardin qui n'est pas utilisé à ce jour, et alimenté très probablement par l'eau de la seine (je suis au confluant marne/seine dans le 94), j'ai pour projet de l'utiliser pour alimenter un projet de mini bassin empilés verticalement.
Le projet est pour l'instant en phase de réflexion, et je suis là pour prendre des idées

Pour l'instant j'imagine une sorte d'empilement de vasques contenant plantes aquatique et poissons, celle la plus haute alimenté par le puits et celle la plus basse se déversant dans ce dernier.
Auriez vous déjà des conseils à donner sur la faisabilité de ce projet, les précautions à prendre vis à vis de la réglementation et la protection de l'environnement, d'autres conseils ? les choses à vérifier et comment pour s'assurer que l'eau du puis convient au projet ...
J'aimerai aussi pouvoir utiliser l'eau "enrichie" par les poissons pour arroser le jardin (et le potager).
Une photo du puits, avec le nénuphars récupéré de notre ancien bassin (précédente maison) qui survit comme il peut