projet d'un bac à koi en béton filtration gravitaire

Répondre
le floridien

Re: projet d'un bac à koi en béton filtration gravitaire

Message par le floridien »

Revers-76- a écrit : 05 avr. 2020, 19:15 J’ai été voir le lien m’enfin !!
[wink.gif]

Tu me montre un lien avec une bâche en HDPE ok.

Comme tu veux pas de pliS je t’ai orienté vers une méthode de fabrication sur mesure en plaque ÉPAISSES ET SOLIDE de HDPE.
Si une bâche te convient finalement, je te conseil plutôt l’EPDM. Car sur ton lien, la bâche en HDPE sur un petit bassin tu vas avoir des plis bien plus chiants à gérer à cause du manque de souplesse.
A toi de trouver les pros et faire des devis pour comparer.
merci... ce produit me parait-il pas plus costaud que l'EPDM ? ils disent que l'on pas besoin de sous couche...
De toute façon, je m'oriente sur une bâche pour faire un bassin oval style mare naturel avec des pierres et tout et tout...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Ok ça sera mieux qu’une bassine niveau volume si tu veux des Koïs.

Pour la bâche en PEHD je connais pas. Je préfère pas dire de bêtises.
Si c’est comme la bâche en PVC, j’en connais qui en on depuis des années sans problème.
Avec un bassin oval les plis seront limités. (J’avais fait un L arrondis et avec des paliers à l’époque, les plis j’en ai soupé mais ça se gère. Regarde mon sujet «3m3 de bonheur » au début il y a la pose de la bâche, et tu verras à la fin c’est pas trop moche.)

le floridien

Revers-76- a écrit : 05 avr. 2020, 21:09 Ok ça sera mieux qu’une bassine niveau volume si tu veux des Koïs.

Pour la bâche en PEHD je connais pas. Je préfère pas dire de bêtises.
Si c’est comme la bâche en PVC, j’en connais qui en on depuis des années sans problème.
Avec un bassin oval les plis seront limités. (J’avais fait un L arrondis et avec des paliers à l’époque, les plis j’en ai soupé mais ça se gère. Regarde mon sujet «3m3 de bonheur » au début il y a la pose de la bâche, et tu verras à la fin c’est pas trop moche.)
[number-one-45.gif] merci beaucoup pour tes conseils !!! [asiatique.gif]
et super ton petit bassin "3m3 de bonheur" !!!

le floridien

Quelle bonde de fond et quel skimmer choisir ? quelle pompe à air choisir pour la bonde de fond ? [asiatique.gif]

skimmer et bonde de fond.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Aux US il y a des produits différents de ce qu’on trouve en Europe. Pas facile de conseiller un produit qu’on a pas testé. Si l’anglais n’est pas un problème [cheesy.gif]
Tu as Koiphen. Un très bon forum US avec les produits que tu trouveras plus facile par chez toi.

le floridien

Revers-76- a écrit : 07 avr. 2020, 16:26 Aux US il y a des produits différents de ce qu’on trouve en Europe. Pas facile de conseiller un produit qu’on a pas testé. Si l’anglais n’est pas un problème [cheesy.gif]
Tu as Koiphen. Un très bon forum US avec les produits que tu trouveras plus facile par chez toi.
merci je me rancarte !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »