OK, j'ai lu le sujet en diagonal et les 3 citations suivantes sont à retenir:
Je suis pret a faire un investissement mais je ne mettrais pas 3000e ça c'est sur ^^
je cherche juste le meilleur rapport qualité/prix sans non plus me ruiner
faire quelque chose moi même ne me dérange pas mais si je n'y connais rien ça va être compliqué
Dès lors, il faut faire simple et efficace... du gravitaire avec une bonne grosse filtration à brosses et tapis...
Si on peut inclure un uV à immersion dans une cuve et une bonne pompe économique ... que demander de plus..?
T'as tout compris francis, maintenant il me reste plus qu'a trouver le matériel !
Par contre si je prends des cubis je ne pourrais pas faire du gravitaire, c'est gros quand meme.. Nn ?
Je vais voir si j'ai la place, sinon je vais devoir pomper avant le filtre et jouer sur la gravité à la sortie du filtre, si je fais un trou dans le mur qui sera le sommet de la cascade, tu vois ce que je veux dire ?
je suis bien d'accord avec francis, je connais plein de bassins qui n'ont pas de tambour, et on voit le fond aussi.. après, un tambour maison avec de la récup peut être une option si le prix le permet.
il faut surtout voir aussi les contraintes de nettoyage .
. oui cela se fait le semi gravitaire, et là , le filtre a grille après la pompe , c'est moins bien car la pompe découpe et fait plus de petites particules. la grile s'encrasse plus vite.
perso , je ferais brosses avec asselles ( petites bêtes détrivores qui peuvent vivrent dans le noir) et fonctionne bien.
Tapis Japonais ou helix, tu peux prévoir un volume et le remplir de média suivant l'évolution de la population.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-