Help please !
-
Re: Merci pour vos conseils
Salut, 80 cm pour des poissons rouges, c'est suffisant, j'habite à Reims (donc assez dans le nord), les miens ont 60 cm de profondeur et n'ont aucun soucis .
Pour le hangar c'est mieux oui, mais il faut qu'il soit un minimum isolé... Pour que l'été l'eau dans la filtration ne monte pas trop en temp', et que l'hiver elle ne baisse pas trop.
Pour le hangar c'est mieux oui, mais il faut qu'il soit un minimum isolé... Pour que l'été l'eau dans la filtration ne monte pas trop en temp', et que l'hiver elle ne baisse pas trop.
- Gariwald
Cela ne pose aucun problème que la filtration soit dans ton hangar, du moment que la pompe arrive à suivre. Aucun souci là-dessus.
Pour les poissons rouges… Les miens ont passé trois ans dans bien moins que ça. Je doute fortement que ce soit problématique pour eux, surtout si tu coupes la filtration en hiver. Si tu veux un jour des kois, oui, il faut au moins 120 cm dans une fosse pour passer l'hiver.
Pour les poissons rouges… Les miens ont passé trois ans dans bien moins que ça. Je doute fortement que ce soit problématique pour eux, surtout si tu coupes la filtration en hiver. Si tu veux un jour des kois, oui, il faut au moins 120 cm dans une fosse pour passer l'hiver.
-
Slt dylan, le hangar est un peu ancien donc il y a des trous dans les tuiles il ne fait pas si chaud à l’intérieur..
Je pense que je vais alors descendre un peu car si un jour l'envie me prends d'avoir des kois ^^
Le tuyau de la bonde doit être enterré, Donc je vais creuser un trou jusque de l'autre coté du mur et enterrer la pompe au meme niveau que le bassin ?
Je pense que je vais alors descendre un peu car si un jour l'envie me prends d'avoir des kois ^^
Le tuyau de la bonde doit être enterré, Donc je vais creuser un trou jusque de l'autre coté du mur et enterrer la pompe au meme niveau que le bassin ?
-
Je réponds ici à la question de ta présentation.
Le Filtre à grille est moins performant que le filtre à tambour. Mais il est plus simple à fabriquer si tu débute. C'est pour cela que je vais choisir ce système.
Le Filtre à grille est moins performant que le filtre à tambour. Mais il est plus simple à fabriquer si tu débute. C'est pour cela que je vais choisir ce système.
-
Et ce filtre a grille remplace les brosses ?
- Gariwald
Mmmh, elle ne doit pas être enterrée, mais simplement elle doit se trouver dans une cuve au même niveau que le bassin, par exemple de l'autre côté du mur, oui.Nak a écrit :Slt dylan, le hangar est un peu ancien donc il y a des trous dans les tuiles il ne fait pas si chaud à l’intérieur..

Je laisse Bweissach te répondre pour le reste, puisque moi je vais directement investir dans du FAT, voire même encore plus gros, mais on tape dans du 4000 € à 7500 €. :p
- esso1
- Membre associatif
un tambour, au mini c'est une caisse. un tambours ( machine a laver, ou tube PVC de gros diamètre) on doit etre dans les 300€
un moteur en 12V 10€ d'occassion
une rampe env 150 €
et une pompe 50€
une grille INOX, env 100€
poulie courroie , vises etc.. 200€
quelque capteur de niveau et tu as le tambours en gros . avec quelque heure. au minimum de fonctionnement
on peu economiser avec de la récup ou du bricolage pour la caisse, et pour la rampe..
.
Le filtre a grille demande une maintenance régulière.
les brosses elles moins régulière mais .. pas facile a nettoyer sans ce salir
le FAG, filtre a grille , a une grille dans les 300 µm le tambour 60 µm
un moteur en 12V 10€ d'occassion
une rampe env 150 €
et une pompe 50€
une grille INOX, env 100€
poulie courroie , vises etc.. 200€
quelque capteur de niveau et tu as le tambours en gros . avec quelque heure. au minimum de fonctionnement
on peu economiser avec de la récup ou du bricolage pour la caisse, et pour la rampe..
.
Le filtre a grille demande une maintenance régulière.
les brosses elles moins régulière mais .. pas facile a nettoyer sans ce salir
le FAG, filtre a grille , a une grille dans les 300 µm le tambour 60 µm
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- Francis
- Membre associatif
Nak a écrit :Et ce filtre a grille remplace les brosses ?
En pompage non, il faut garder les brosses: en gravitaire, le préfiltre à grille peut se suffire à lui-même.
Maintenant faut pas forcément un préfiltre ou un tambour: on a filtré des bassins bien plus volumineux avec des brosses et les résultats sont corrects.
Mais bon, "la tendance actuelle" veut que l'on installe un tambour dès que l'on parle filtration bassin
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/
http://www.bassin-baignade.eu/fr/
-
Re: Help please !
ok donc je vais rester sur les brosses ^^
- Gariwald
Re: Help please !
Bah pour ma part le tambour c'est surtout pour amoindrir l'entretien de la filtration.