![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Projet création bassin planté
-
Re: Projet création bassin planté
au revoir ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
- ardec60

Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- Gariwald
Je viens de lire cela, je suppose que c'est évident quand on connaît, mais j'arrive pas à comprendre l'intérêt… ? Pourquoi est-ce que ça purgerait davantage ? Comme je m'image ce que tu écris, que l'eau arrive dans les égouts ou bien dans le filtre, cela ne changerait rien, donc je dois avoir mal compris un truc.Francis a écrit :Ensuite, pour purger les tuyaux de bondes: tu places un té en amont de cette première vanne.
Et sur ce té tu recolles encore une vanne qui donne sur l'égout.
Pour purger la bonde: tu fermes la vanne d'isolement, et ensuite tu ouvres la vanne d'égout quelques seconde... Simple.
- showa76
Bonsoir,Gariwald a écrit :Je viens de lire cela, je suppose que c'est évident quand on connaît, mais j'arrive pas à comprendre l'intérêt… ? Pourquoi est-ce que ça purgerait davantage ? Comme je m'image ce que tu écris, que l'eau arrive dans les égouts ou bien dans le filtre, cela ne changerait rien, donc je dois avoir mal compris un truc.Francis a écrit :Ensuite, pour purger les tuyaux de bondes: tu places un té en amont de cette première vanne.
Et sur ce té tu recolles encore une vanne qui donne sur l'égout.
Pour purger la bonde: tu fermes la vanne d'isolement, et ensuite tu ouvres la vanne d'égout quelques seconde... Simple.
Grace à ce systeme, tu fais un appel d'eau en très grosse quantité et donc tous se qui est autour de la bonde est aspiré et va à l'egout.
Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.

-
Bonsoir,
après une longue période d'absence, je vous propose une petite découverte de ce que j'ai réalisé grâce à vos conseils entre autre, et aussi des journée entières de sueurs, de peine, de colère, ou de joie (pas souvent quand même).
Le résultat me plait beaucoup. Il ne plaira sans doute pas à tous, le but premier étant de ME faire plaisir, un peu d'égoïsme ne tue pas ^^.
Alors ce n'est certainement pas parfait, mais je vous demande indulgence, ce projet étant mon Premier bassin.
Il fait 40 m 3. Tous les espaces verts alentour sont terminés, on ne perçoit pas grand chose en photo, mais c'est densément planté en arbustes, graminées, vivaces…
Concernant les plantes aquatiques, pour le moment 3 gros paniers de nénuphars, des cagets d'iris des marais, et des cagets de cyperus longue. j'espère pouvoir trouver des plantes aqua en troc, dons échange ou à l'achat… je veux de la plante en veux tu en voilà.
Accessoirement on voit mon chantier garage qui d'ici 15 jours va changer d'allure (charpente/couverture)
La "très future" filtration sera placée dans le garage….

après une longue période d'absence, je vous propose une petite découverte de ce que j'ai réalisé grâce à vos conseils entre autre, et aussi des journée entières de sueurs, de peine, de colère, ou de joie (pas souvent quand même).
Le résultat me plait beaucoup. Il ne plaira sans doute pas à tous, le but premier étant de ME faire plaisir, un peu d'égoïsme ne tue pas ^^.
Alors ce n'est certainement pas parfait, mais je vous demande indulgence, ce projet étant mon Premier bassin.
Il fait 40 m 3. Tous les espaces verts alentour sont terminés, on ne perçoit pas grand chose en photo, mais c'est densément planté en arbustes, graminées, vivaces…
Concernant les plantes aquatiques, pour le moment 3 gros paniers de nénuphars, des cagets d'iris des marais, et des cagets de cyperus longue. j'espère pouvoir trouver des plantes aqua en troc, dons échange ou à l'achat… je veux de la plante en veux tu en voilà.
Accessoirement on voit mon chantier garage qui d'ici 15 jours va changer d'allure (charpente/couverture)
La "très future" filtration sera placée dans le garage….

- esso1
- Membre associatif
il te plait
c'est le principal, en tout cas tu as bien bossé pour les 2 chantiers
pourquoi de l'onduline en bordure ?

pourquoi de l'onduline en bordure ?
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- christine
- Membre associatif
C'est vrai que cela a changé d'allure ! Beau travail...
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Ce n'est pas de l'onduline mais de la pierre naturelle
- lolo45
félicitation , bon boulot bien propre ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
-
Merci
J'attend un peu avant de commander de nouvelles plantes aquatiques , (bien que j'ai craqué semaine dernière pour 6 godets), il fait encore froid, je souhaite une jungle de plantes (contrôlée)
J'attend un peu avant de commander de nouvelles plantes aquatiques , (bien que j'ai craqué semaine dernière pour 6 godets), il fait encore froid, je souhaite une jungle de plantes (contrôlée)