Mon 2ème bassin normand
-
PLANTAQUA
- Membre associatif
Re: Mon 2ème bassin normand (Depuis 2011) ► Reprise des travaux
Pour le moment, je n'ai aucune expérience des UV, mais je trouve cet exposé très convainquant ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
-
juju18
- Membre associatif
Oui ça paraît vraiment plausible comme théorie et ça fonctionne bien à priori. Tu parles uniquement d'un uv de 42w. Tu n'en as pas dans ton fat?
-
nicolas65
si j'en ai un mais éteint depuis des mois, contre le biofilm, une fois tous les 20 rinçages, un rincage avec une préssion plus élevée est effectué
si je fais l'inverse, que j'éteint celui de 42W de la cuve et que l'allume le 42w du FAT, eau verte, je l'ai fais l'année dernière vu que j'avais pas encore fait la cuve en fin de filtration et eau verte
ca montre bien le manque d'efficacité malgré le tambour inox et le reflecteur inox pour la partie qui dépasse du tambour, biensur dans le fat l'uv voit l'intégralité du débit passer![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
si je fais l'inverse, que j'éteint celui de 42W de la cuve et que l'allume le 42w du FAT, eau verte, je l'ai fais l'année dernière vu que j'avais pas encore fait la cuve en fin de filtration et eau verte
ca montre bien le manque d'efficacité malgré le tambour inox et le reflecteur inox pour la partie qui dépasse du tambour, biensur dans le fat l'uv voit l'intégralité du débit passer
tiens c'est bizarre !
-
D&G
- Membre associatif
-
nicolas65
Christine qu'elle frondeur tu prévois pour les différentes chambres ?
tiens c'est bizarre !
-
christine
- Membre associatif
profondeur des bacs maçonnés : 1m
à ce propos, combien faut-il laisser entre le haut des tapis et et haut des bacs ?
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
-
christine
- Membre associatif
A propos de bacs pour la bio, les tapis vont être mis verticalement, dans le sens du flux.
C'est en lisant un autre topic où Alaco dit :
Je fais parti des "sans espaces", depuis plusieurs années, jamais de colmatage avec aselles, sans aselles?
que je me pose cette question : si l'on met les TJ sans intercalaires, il n'est donc plus question de sens.

C'est en lisant un autre topic où Alaco dit :
Je fais parti des "sans espaces", depuis plusieurs années, jamais de colmatage avec aselles, sans aselles?
que je me pose cette question : si l'on met les TJ sans intercalaires, il n'est donc plus question de sens.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
-
nicolas65
exact la on rentre sur les façons de faire
moi ils sont à plat sans intercalaire, je force l circulation du bas vers le haut et en haut ils sont immergés pour permettre à l'eau de se repartir
dépends de comment tu circule
le but est que l'eau traverse les tapis de la façon la plus homogène possible
moi ils sont à plat sans intercalaire, je force l circulation du bas vers le haut et en haut ils sont immergés pour permettre à l'eau de se repartir
dépends de comment tu circule
le but est que l'eau traverse les tapis de la façon la plus homogène possible
tiens c'est bizarre !
-
Alaco
- Membre associatif
Pour ma 1ère chambre à la verticale tous collés, en réalité cela forme un bloc de tapis, dans deux et trois à l'horizontale (à plat) ça fait également un bloc, je pense que ça n'a aucune importance.
-
showa76
Bonsoir,
Effectivement cela n'a pas d'importance pour la vie de la bio, mais il y a ralentissement ou pas de l'eau, donc cela agit sur le temps de passage et le débit.
gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.