L'hiver arrive!!!!!!!!!...
Si si, aujourd'hui, le mercure n'a pas dépassé les 29° cet après-midi..............
Alors j'ai attaqué la mise en hivernage du bassin.....Un boulot d'enfer!!!!!
Mise en place de la couverture du bassin.....

..A ba non, j'en ai pas!!
Mais il y a du boulot quand meme !!!
-1: Purge des 4 bondes de fond: J'en ai fait deux aujourd'hui....Pas de cadences infernales, les deux autres on verra demain....
Après, je poserai les trois vielles couvertures dans le regard sur les vannes au cas ou il y aurait un peu de gel........
-2: Entretien complet du FAT...
Cela consiste chez moi à ouvrir la trappe, passer un coup de Karcher dans la goulotte....
Normalement passer un coup d'acide chlorhydrique sur toute la toile...
Mais comme elle est nickel cette année, je me suis contenté de passer un rapide coup de Karcher sur la toile, ça suffira bien !...
Demain, je purgerai les deux derniers bondes, mettrai en place les couvertures....
Plus tard, quand l'eau aura refroidi... Je couperai l'UV de 105W, arrêterai la pompe de 22000L pour mettre en route la 16500...
Ensuite.... Ba "pu rien", le mode hiver sera activé........
A si, il faudra aussi que je passe un coup d'aspirateur dans le collecteur des bondes, il y a un peu de dépôt au fond.
Le plus long, dans cette affaire c'est de sortir l'aspirateur, les tuyaux, brancher tout ça et le ranger après
car pour aspirer, il y en a bien pour.....5mn.......
...... Et j'oubliai aussi: Il faudra couper les plantes qui commencent à jaunir......
Mais ça...On verra le mois prochain, faut pas être trop gourmand, pas d'heures sup. ce mois ci !!!!!!!
Ba moi je vous le dis : Si j'avais su qu'il avait autant de boulot sur un bassin.....
J'aurais pris tricot au lieu de basinophile..........