j'ai reçus mon microscope hier
je commence déjà par traiter la mousse blanche comme l'année dernière mais avec un dose complète cette fois et plus de bêtises après traitement à introduire des algues et poissons de rivières ect car l'année dernière je n'avais que deux kois, j'étais plus sur un bassin avec des poissons de rivières, maintenant c'est l'inverse
j'ai traité tout le bassin comme l'année dernière et pas chaque poisson individuellement
au départ je souhaitais faire un bassin que pour des poissons sauvages et non pour des kois, mais petit à petit c'est devenu un bassin à kois(je ne sais pas pourquoi
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
), et je sortais les poissons sauvages petit à petit, l'année dernière je n'ai eu que 1 mort, niveau filtration c'était plutôt chaotique jusqu'en septembre dernier ou j'ai fais une filtration, puis j'ai à peine commencé à me pencher sur le coté "sain" du bassin à éviter les zones dangereuses ect
donc j'ai supprimé une grosse zone dangereuse qui faisait tout le tour du bassin + quelques changements, comme je l'ai montré plus tôt dans le sujet , j'ai revus les plantations qui étaient des des pots fermés la aussi dangereux car ça avait pourris dans quelques pot berk !!! puis j'ai débuté un traitement préventif au supertabs, et je m'équipe pour le combat avec épuisettes, bac, bac de quarantaine(toujours en commande, payé mais pas éxpédié depuis 1mois et demi

), microscope, ect...
du coup je redoute beaucoup ce printemps
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
il n'a même pas encore commencé que j'ai ce soucis de mousse blanche qui lui serra éliminé comme l'année dernière, après, je vais découvrir comment s'occuper du reste
j'ai fais un frotis hier sur deux carpes, rien trouvé sur une mais sur une autre j'ai trouvé ça
PICT0006.JPG
après traitement contre la mousse blanche, je referais des frottis pour voir ce qui a survécu mais je pense que je vais avoir du boulot

une chose à la fois !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.