Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
nicolas65

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

des plantes commencent à pousser sur la butte de terre [mdr.gif]

j'ai traité mon bassin après avoir fait un système D pour réchauffer un peu l'eau [shocked.gif] ça ne fonctionne que dans le sud ce truc [cheesy.gif]
IMG_20160319_141631.jpg
hier matin j'étais à 7-8°C, maintenant je suis à 12.5 :think:

du coup c'est le pays du schtroumpf maintenant avec tout le bleu :doh:
les trucs qui trainent dans l'eau comme les épuisettes c'est pour les traiter en même temps

IMG_20160319_150049.jpg
IMG_20160319_150115.jpg
IMG_20160319_150119.jpg
IMG_20160319_151017.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Message par nicolas65 »

la cascade a bleuie elle aussi !
IMG_20160319_150402.jpg
IMG_20160319_150322.jpg

sinon après plusieurs semaines d'utilisation de mon nouveau skimmer à la place d'un skimmer tube, je suis très satisfais !!! il fonctionne très très bien, même la nuit quand le debit d'est est très faible, contrairement au tube, et niveau estétique j'adore le fait de voir la surface tomber dans l'angle entre les pierres [embarrassed.gif]

sur cette photo on peut voir la surface se pendre dans l'angle !
IMG_20160319_150657.jpg
IMG_20160319_150629.jpg
IMG_20160319_150557.jpg

youtu.be/s0iYtM7Evh4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

xavier76

Message par xavier76 »

Je suis curieux, mais pour quelle raison as tu traité le bassin ?

nicolas65

Message par nicolas65 »

des traces de mousse blanche sur les nageoires qui commençaient à apparaitre, j'ai mis un moment à fixer la koi dans un bac avant de les voir, j'en ai eu l'année dernière mais jusqu'à un stade beaucoup avancé à cause d'un vendeur peu recommandable vu que j'attends toujours le produit que j'ai payé undecided.gif]
l'année dernière j'avais traité avec le même produit et plus rien en moins de 24h ! mais depuis l'année dernière j'ai fais pas mal de choses qui ont pu réintroduire des maladies donc ça ne m'étonne pas que ce soit revenu 1 ans après [rolleyes.gif]
tiens c'est bizarre !

xavier76

Message par xavier76 »

ok, donc plus qu'à attendre le résultat [smiley.gif]

Patrick82

Message par Patrick82 »

Bonsoir,
C'est quoi comme produit s'il te plait ?
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

nicolas65

Message par nicolas65 »

jbl medopond (format 5L) !

l'année dernière je n'avais mis qu'une demi dose [huh.gif] j'avais pris peur en voyant le bleu ! cette fois j'ai mis la bonne dose, 2L
tiens c'est bizarre !

Patrick82

Message par Patrick82 »

Merci.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

gege

Message par gege »

Tu as quand même fais un frotti avant de traiter :think:

nicolas65

Message par nicolas65 »

j'ai reçus mon microscope hier undecided.gif]

je commence déjà par traiter la mousse blanche comme l'année dernière mais avec un dose complète cette fois et plus de bêtises après traitement à introduire des algues et poissons de rivières ect car l'année dernière je n'avais que deux kois, j'étais plus sur un bassin avec des poissons de rivières, maintenant c'est l'inverse [cheesy.gif]
j'ai traité tout le bassin comme l'année dernière et pas chaque poisson individuellement

au départ je souhaitais faire un bassin que pour des poissons sauvages et non pour des kois, mais petit à petit c'est devenu un bassin à kois(je ne sais pas pourquoi [cheesy.gif] ), et je sortais les poissons sauvages petit à petit, l'année dernière je n'ai eu que 1 mort, niveau filtration c'était plutôt chaotique jusqu'en septembre dernier ou j'ai fais une filtration, puis j'ai à peine commencé à me pencher sur le coté "sain" du bassin à éviter les zones dangereuses ect
donc j'ai supprimé une grosse zone dangereuse qui faisait tout le tour du bassin + quelques changements, comme je l'ai montré plus tôt dans le sujet , j'ai revus les plantations qui étaient des des pots fermés la aussi dangereux car ça avait pourris dans quelques pot berk !!! puis j'ai débuté un traitement préventif au supertabs, et je m'équipe pour le combat avec épuisettes, bac, bac de quarantaine(toujours en commande, payé mais pas éxpédié depuis 1mois et demi :angry-cussingwhite: ), microscope, ect...

du coup je redoute beaucoup ce printemps undecided.gif] il n'a même pas encore commencé que j'ai ce soucis de mousse blanche qui lui serra éliminé comme l'année dernière, après, je vais découvrir comment s'occuper du reste :doh:

j'ai fais un frotis hier sur deux carpes, rien trouvé sur une mais sur une autre j'ai trouvé ça
PICT0006.JPG
après traitement contre la mousse blanche, je referais des frottis pour voir ce qui a survécu mais je pense que je vais avoir du boulot :doh: une chose à la fois !
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »