Bassin d'agrément 20m²

christine
Membre associatif

Re: Bassin d'agrément 20m²

Message par christine »

C'est génial ce truc [number-one-45.gif]

Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Gariwald

Message par Gariwald »

Anstra a écrit :Alors pour tes chiens , il existe ce genre de chose sécurité oblige [smiley.gif]

http://www.piscines-online.com/securite ... -ramp.html

Ca prend pas de place et c'est la seule chose que j'ai trouvé où un héron ne pourra pas non plus pêcher , à moins que quelqu'un n'ait déjà fait le test ?

Je comprend pour la fuite pour çà que nous avons mis une piscine résine.

Mais du coup tu pars sur du béton et plus sur de la résine ou j'ai raté un épisode ?
De la résine sur du béton. :) La résine pour l'étanchéité, le béton pour la structure. Avec un gelcoat noir par-dessus pour l'esthétique.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Perso ne confondre pas la vision et façon d'une personne normale et d'une personne en fauteuil. Oui ça coûte, c'est comme ça mais ils on le droit à... Mon père atteint de la maladie de Charcot, à vue, 3 petites marches pour lui pourrir la vie. Achat dun appareil a 15000€ pour 6 mois . mais au moins 6 mois ou il était un peu comme les autres. Alors non c'est pas con si la personne a le sourire. Coûteux oui. Mais comme le reste. Et non, être au-dessus ou derrière un mur c'est pas pareil.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Gariwald

Message par Gariwald »

Alors, un peu de technique, aujourd'hui.

Jusqu'à maintenant, j'avais cru comprendre qu'il fallait creuser une tranchée sous le bassin, pour la tuyauterie. Mais je viens de voir la construction du bassin de Stéphane, et apparemment, les tuyaux sont simplement coulés dans la chape de béton. Comme ça :

Image

Sachant que mon projet sera similaire, est-ce que c'est comme ça que je vais devoir m'y prendre, selon vous ?

Et sachant que je vais prendre une bonde avec diffuseur EPDM, comment amène ton l'air… ? En faisant passer un tuyau d'air dans le tuyau de passage de l'eau ?

Bweissach

Message par Bweissach »

Couler dans le béton ça me parait risqué, le béton ça pousse...

Concernant le passage de l'air, j'ai déjà vu la question et la réponse (ici ou sur ATB je ne sais plus), il faut utiliser un autre tuyau sinon tu risque de perturber et freiner le flux dans ton tuyau.

D'ailleurs on les voit sur ta photo! ;)

Gariwald

Message par Gariwald »

Ok, je n'étais pas certain que ce soit les tuyaux d'aération que l'on voit. Par contre, si les tuyaux ne sont pas dans le béton, il faut faire un coude pour les faire descendre, comme la sortie des bondes se trouve au niveau de la dalle ?

Gariwald

Message par Gariwald »

Yop,

Une petite demande pour confirmer le calcul que j'ai fait avec l'outil de filtration. Si j'ai bien calculé, pour un bassin de 30 m³ avec un maximum de 15 koi, en imaginant qu'elles arrivent à 60 cm, 500 l d'hélix seront suffisants ?

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

Bondes de fonds :Il me semble que nombreux les déconseille. Utilisation de passe parois aux diam. adaptés + 2 coudes 45° pour limiter les pertes de charges et traverser la chappe puis un couvercle en pas japonais (voir le roman d'Yves)

Bweissach

Message par Bweissach »

D&G a écrit :Bondes de fonds :Il me semble que nombreux les déconseille. Utilisation de passe parois aux diam. adaptés + 2 coudes 45° pour limiter les pertes de charges et traverser la chappe puis un couvercle en pas japonais (voir le roman d'Yves)
Je n'ai encore vu personne déconseiller les bondes de fond, au contraire....Je ne suis pas certain de comprendre le sens de ta phrase! ^^

Gariwald

Message par Gariwald »

Euh, en effet, doit y avoir un malentendu.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »