prévention
-
Re: prévention
A ce sujet vous donner quoi comme nourriture fraîche et a quelle fréquence?
En début de saison du wheat germ avec du propolis ajouté 2 fois par jour ou 3 les jours où je ne travaille pas
-
Salades, feuilles de pissenlit, pastèque (sans pépins), crevettes, moules, ail, orange, citron. Pour la fréquence, 2 à 3 fois par semaine l'hiver, puis à partir de 15° plus régulièrement. Je vais tester dans les semaines à venir les carottes et les épinard. Mais là, on s'éloigne un peu du sujet de Patrick ! ![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Modifié en dernier par RVé le 03 mars 2015, 23:04, modifié 1 fois.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
- JJ91
- Membre associatif
Les pasteques tu les coupent en petits morceaux ? en ce qui concerne les crevettes, tu les décortiques ? et l'ail ?? pour le reste je donne aussi, mais surtout l'étéherveus a écrit :Salades, feuilles de pissenlit, pastèque (sans pépins), crevettes, moules, ail, orange, citron. Pour la fréquence, 2 à 3 fois par semaine l'hiver, puis à partir de 15° plus régulièrement. Je vais tester dans les semaines à venir les carottes et les épinard.
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
-
Pour le melon d'eau, comme pour l'orange. L'ail coupée en petits morceaux. Les crevettes et les moules se trouvent rayon congélation toutes prêtes, environ 7/8 euros le kg à décongeler et à découper. Salade découpée également en petits morceaux.

Modifié en dernier par RVé le 03 mars 2015, 23:23, modifié 1 fois.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
- JJ91
- Membre associatif
OK, on verra ça aux beaux jours. La salade j'ai deja essayer, elles n'aiment pas !! ![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
-
Ben pas vraiment puisque il est dit qu'une nourriture équilibrée et variée fait partie des meilleurs moyens pour prévenir les maladies ^^herveus a écrit :Salades, feuilles de pissenlit, pastèque (sans pépins), crevettes, moules, ail, orange, citron. Pour la fréquence, 2 à 3 fois par semaine l'hiver, puis à partir de 15° plus régulièrement. Je vais tester dans les semaines à venir les carottes et les épinard. Mais là, on s'éloigne un peu du sujet de Patrick !
Je pensais pas qu'on pouvais donner aussi régulièrement du frais, moi je leur donner des crevettes une fois par semaine, la salade ils s'en moquent et quand je vois ta photo j'ai hâte de tester la pastèque
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- christine
- Membre associatif
Mets leur du trèfle banc, tu sais, celui de 2 couleurs... Mes kois aiment beaucoup... mais pas autant que mes amours blancs.JJ91 a écrit :OK, on verra ça aux beaux jours. La salade j'ai deja essayer, elles n'aiment pas !!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CFcQrQMwEg
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...