sylvain11 a écrit : ↑22 avr. 2019, 09:51
Bonjour à tous,
Pour rappel, je dispose d’un bassin de 20m3 qui a été mis en eau il y a un peu plus d’un an et demi.
Je suis actuellement en surpopulation avec 27carpes et quelques PR.
A savoir quand je dis 27 il y a une bonne quinzaine de tosai/nisai donc je n’ai quand même pas 27 baleines
Depuis quelques semaines je remarque que beaucoup de mes poissons sont de temps en temps au fond poseret ils ne bougent que lorsqu’ils me voient pour venir réclamer de la nourriture.
Un ami, passionné lui aussi, est venu avec son microscope pour faire un frottis et on a vu qu’elle avait un gyrodactylus.
Je tiens à préciser que c’est pas forcément ce poisson là que je vois posé au fond, c’est souvent d’autres poissons qui eux n’ont pas de taches.
Mon ami m’a conseillé de traiter uniquement la goshiki pour éviter de détruire la bio du bassin.
Qu’en pensez-vous ? Quel produit utiliser contre ces gyros ? Mieux vaut traiter la carpe ou tout le bassin ?
sylvain11 a écrit : ↑24 avr. 2019, 21:53
Moi je le vois différemment
Si je vois que ça va pas en s’arrangeant là je traiterais tout le bassin.
Après je me trompe peut être
J'ai repris les phrases intéressantes de tes post.
Rien n'est cohérent dans ce que tu dis :
- beaucoup de mes poissons que je vois posé au fond les nageoires le long du corps
- c'est pas forcément ce poisson là que je vois posé au fond
Ensuite
- pourquoi traiter tout le monde alors qu’un seul a des problèmes ??
Maintenant à toi de voir.
Mais quand je lis ça :
- Après je me trompe peut être
je pense que tu n'es pas trop inquiet mais tu ne sais pas ce qu'il peut t'arriver surtout en surpopulation.
En tout cas, je ne voudrais pas être celui qui achètera tes poissons, enfin s'ils arrivent jusqu'à la vente.
Et si par chance tu arrives à les garder toute la saison, je te donne rendez vous en automne.
Bonne chance