Sur recommandation de Mr Juju18 me voici!
Je vous présente mon projet en quelques lignes et images:
Vue d'ensemble du projet
Le gros trou devant vous c'est le futur local technique qui accueillera mes cuves béton. Il fait actuellement 1.75m de profondeur environ. Je dois y couler une dalle prochainement et surtout le drainer. Je viens de constater quelques jours après le terrassement de l'eau de drainage qui envahie mon bassin. J'ai déjà plus de 15cm d'eau sans pluie... Sur le côté gauche de la photo toujours dans le local technique j'y ai creusé un puisard pour récupérer cette eau ainsi que l'eau de mes backwashs.
Ne me demandez pas pourquoi j'ai laissé un palier devant mon local filtration, je me pose encore la question...
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Mon bassin fera au plus profond environ 1.5m peut être plus sur 9.7m de long et 5.75 de large
Mes chambres de filtrations ne sont pas encore bien définies
Comme vous le voyez sur le plan il y aura 3 bondes de fond et contrairement à ce que je voulais faire au début, je vais probablement partir sur une ou 2 pompes tube à la place des airlifts qui manqueraient de puissance au vu de ma profondeur dispo.
Voilà en gros !
Je ne suis pas professionnel mes plutôt passionné de nature et des belles choses. Je ne maîtrise pas toutes les techniques de mises en œuvre.
J'attends de vous des remarques me permettant d'avancer correctement dans mon projet.
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Poissons que j'introduirais: un peu de Koï, 2 esturgeons, PR, chubu, cometes... Un peu de tout...
J'ouvrirais un un autre post pour l'avancement du projet !