Dormir à côté de mes koï

Francis55

Re: Dormir à côté de mes koï

Message par Francis55 »

j'ai bien lu! [wink.gif] Je dis ça parce que je doute qu'un PR de 15 cm pollue plus qu'un koi de 15 cm qui pèse 50g..?

Et pour revenir au kilo : un koi de 40 cm ne doit pas polluer plus que 2 PR de 20 cm?
mais c'est très subjectif et je veux bien des références .
Francis

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Je pense qu'une koï de 40 cm polluera plus que deux PR de 20 cm, parce qu'elle est plus lourde, mais qu'une koï et un PR de même taille et même poids pollueront autant. Enfin ça me semble logique.

Après la koï peut polluer plus, mais pour une raison qui m'échappe
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

ardec60

Message par ardec60 »

La raison du fait que les koï polluent plus que les poissons rouges, c'est que les premiers passent leur vie à chercher à manger. Maintenant tout dépend du but recherché. Si tu veux que ton aquarium serve de bac de grossissement, il te faudra nourrir tes Koï 4 à 5 fois par jour et toute la nourriture sera absorbée, contrairement à des poissons rouges. Maintenant, si tu veux que l'aquarium soit juste un agrément visuel tu peux nourrir tes poissons juste pour qu'il survivent et là, un nourrissage par jour suffit et dans ce cas, effectivement ils pollueront beaucoup moins. Ceci dit, tes plantes ne feront pas long feu. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Francis55

Message par Francis55 »

Le poisson rouge est dit « glouton » puisqu'il peut, lorsqu'il est nourri par l'homme, manger bien plus qu'il ne lui est nécessaire.wikipedia.

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Francis , une koi de 40cm fait au moins 6 a 8 fois le poids d'un poisson rouge ou koi de 20cm [wink.gif]

phikoi
Membre associatif

dormir à côté de mes koï

Message par phikoi »

lorsque l'on regarde les filtres Oase, et d'autres
ils sont prévus pour un bassin de x m³ avec des poissons

oui, mais avec des poissons rouges [huh.gif]

c'est pourquoi, le possesseurs de ces filtres sont souvent déçus lorsqu'ils ont des koïs

on ne peut pas comparer un poisson rouge qui va faire au maxi 20 à 30cm
avec un koï qui va faire largement le double
et qui lui mange tout ce qu'il a à sa portée et forcément pollue plus

par contre effectivement si comme chez un ami, tu ne nourris que très peu
tout va bien se passer
chez lui, ses koïs de 3 ans font 20 cm
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Disons que je vais les nourrir ni trop, ni trop peu, principalement matin et soir, le reste du temps elles pourront grignoter des physes, entre autres. Je veux ni les affamer, ni chercher à les faire grossir particulièrement vite, juste qu'elles e portent bien.

phikoi
Membre associatif

dormir à côté de mes koï

Message par phikoi »

GibsonS6 a écrit :Disons que je vais les nourrir ni trop, ni trop peu, principalement matin et soir, le reste du temps elles pourront grignoter des physes, entre autres. Je veux ni les affamer, ni chercher à les faire grossir particulièrement vite, juste qu'elles se portent bien.
pourquoi ne trouverais-tu pas un autre poisson :?: :?: :?:
il existe de superbes poissons rouges ou dérivés

https://www.google.fr/search?q=poisson+ ... 20&bih=918

un koï, ce n'est vraiment pas fait pour vivre en aquarium

maintenant, ça existe mais on ne peut pas dire que c'est pour leur bonheur
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Si, on peut en mettre en aquarium, c'est juste une idée reçue.

Une koï a aucune raison d'être plus malheureuse qu'un carassin ou n'importe quel autre poisson, en aquarium.
Ce qui la différencie des poissons habituels d'aquarium c'est la vitesse à laquelle elle grandi, ce qui ne permet pas de la garder longtemps en aquarium. Seule la taille et le nombre compte, et bien sûr l'entretien

Tout comme souvent, on recommande de ne pas mettre des koï dans des petits bassins (par ex. 5000l) , là aussi ce n'est pas juste, on peut, à conditions que ce ne soit que des tosai, qu'il y en ai peu, et qu'on leur trouve un nouveau logement quand elles sont trop grosses pour ce volume d'eau.

Ce sont des koï que j'y met, et que pour une durée limitée, car je ne veux pas entretenir l'aquarium toute l'année, en y mettant des poissons qui y passeraient leur vie, ça ne m'intéresse pas. Cet aquarium servira aussi à partir de l'an prochain de bac de convalescence, pour éviter de remettre au bassin un poisson directement après un soin, pour voir si tout va bien, pendant quelques jours...

phikoi
Membre associatif

dormir à côté de mes koï

Message par phikoi »

GibsonS6 a écrit : Tout comme souvent, on recommande de ne pas mettre des koï dans des petits bassins (par ex. 5000l) , là aussi ce n'est pas juste, on peut, à conditions que ce ne soit que des tosai, qu'il y en ai peu, et qu'on leur trouve un nouveau logement quand elles sont trop grosses pour ce volume d'eau.
si on donne cette info, c'est que les possesseurs de ce genre de bassin, n'ont aucunes autres possibilités par la suite
.
.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »