Quelques jours de vacances à la maison et donc un peu de bricolage dans le bassin.
Erreur de conception à reprendre.
Pour rappel, j'ai un collecteur d'entrée, un FAT et une cuve bio avec mes pompes tubes
DSC07549.JPG
Erreur 1
Mettre dans un collecteur d'entrée des vannes guillotines et des UV.
A la longue, les joints s’abîment et les vannes ne sont plus étanches. Ce ne sont pas des m3/h qui passent
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
mais un léger goutte à goutte qui remplit mon collecteur dans une nuit.
De plus, en me renseignant, j'ai cru comprendre que les UV sont plus efficaces si l'eau est propre donc normalement après la filtration mécanique.
DSC04947.JPG
Erreur 2
L'aération de ma cuve bio. Normalement j'ai 4 diffuseurs de 200mm via un pompe Hiblow 80.
Mais j'ai un diffuseur qui s'est débranché et un autre qui s'est cassé à la jonction du tuyau.
Le souci c'est qu'il faut que je vidange ma bio pour intervenir.
De plus l'aération n'est pas vraiment régulière et j'ai l'impression qu'une partie des hélix reste dans les coins !!
J'ai essayé un système avec du tube pvc et des trous de 1 mm et ça a l'air de fonctionner. Je vous fais des photos une fois installé et testé.
IMG_1640.JPG
Erreur 3
Je l'avais signalé c'est le montage des pompes tubes à l'horizontale => elles sont conçues pour fonctionner verticalement.
J'avais remplacé une pompe qui avait rendu l'âme mais pas modifiée l'installation => Pas trouvé le temps.
Donc l'idée pour résoudre ces problèmes.
Séparation dans la cuve bio pour installer mes UV entre la sortie FAT et ma cuve bio (ça fait un compartiment de 1.20m sur 0.35m et la hauteur doit être de 0.90 lorsque la filtration tourne)
Test d'une aération maison de la bio.
Et montage de mes pompes tubes en vertical.
Voici quelques photos du boulot de cet après-midi.
Si ça fonctionne bien, je remplacerai ma séparation en bois par de l'alu je pense.
L'inox ce n'est pas mal aussi mais le budget mais pas le même
IMG_1653.JPG
IMG_1655.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.