Projet vivier lot et Garonne
-
- Membre associatif
Re: Projet vivier lot et Garonne
Yayé y’a la pelleteuse ça va devenir sérieux! Les pauvres cygnoïdes qui regardent le trou sans eau !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Ça y est hier trou creusé avec une pelleteuse de 8 tonnes évidemment il y’a une montagne
de terre à repartir en plus avec les différences de niveau c’est compliqué de se projeter bon j’ai bien fait d’enlever les plantes sur le talus on ne verrait k les branches du haut
!
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- roscoe51
- Membre associatif
tu as quelle profondeur au final ? sur la photo, on a pas l'impression que ce soit très profond .....
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc
Membre Fckc
-
- Membre associatif
Il faut aussi rattraper un décalage donc ça va dépasser au plus haut de 20 cm et au plus bas de 60 cm au moins à voir ...au final ça fera 1,50 ça s’est sur !
- roscoe51
- Membre associatif
cool, c'est une bonne profondeur .....
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
Membre Fckc
Membre Fckc
- Revers-76-
- Membre associatif
T’as l’air d’être entre de bonnes mains ça avance!
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Yo
Je constate qq erreurs sur le fond du bassin, erreurs faites par beaucoup de monde dans ce domaine très malheureusement!
1/ les bondes de fond doivent normalement avoir un coude de minimum 110 vers le bas, puis un 110 pour remettre le tuyau à l'horizontale, le but étant d'avoir une épaisseur de béton égale en tout point, et non un point faible sur la longueur des tuyaux de bonde de fond
.
2/ le radier doit être déposé sur des supports afin d'être pris dans la masse béton et non sur le fond directement, même sur un lit de gravier! j'ai déja même vu les anglais couler une dalle de 20 cm sans radier du tout, et la je crie au fou!
, car il risque en rouillant de faire éclater le béton lui même! Voir le résultat de certaine terrasse de building éclatées a cause de la rouille et non du gel!
3/ selon l'épaisseur de la dalle de béton que l'on coulera, et de la charge qu'elle devra supporter, il est conseillé de doubler le radier avec un espace entre les deux! Une épaisseur de 5cm par rapport au dessous et au dessus de la dalle béton est un minimum si l'on ne veut avoir aucun risque dans le futur! (dalle fissurée)
je sais que beaucoup vont me dire de ne pas avoir fait comme ça et n'avoir aucun problème, mais quand la fissure arrive, alors c'est la que l'on commence a pleurer!
ASIA![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Je constate qq erreurs sur le fond du bassin, erreurs faites par beaucoup de monde dans ce domaine très malheureusement!
1/ les bondes de fond doivent normalement avoir un coude de minimum 110 vers le bas, puis un 110 pour remettre le tuyau à l'horizontale, le but étant d'avoir une épaisseur de béton égale en tout point, et non un point faible sur la longueur des tuyaux de bonde de fond
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
2/ le radier doit être déposé sur des supports afin d'être pris dans la masse béton et non sur le fond directement, même sur un lit de gravier! j'ai déja même vu les anglais couler une dalle de 20 cm sans radier du tout, et la je crie au fou!

3/ selon l'épaisseur de la dalle de béton que l'on coulera, et de la charge qu'elle devra supporter, il est conseillé de doubler le radier avec un espace entre les deux! Une épaisseur de 5cm par rapport au dessous et au dessus de la dalle béton est un minimum si l'on ne veut avoir aucun risque dans le futur! (dalle fissurée)
je sais que beaucoup vont me dire de ne pas avoir fait comme ça et n'avoir aucun problème, mais quand la fissure arrive, alors c'est la que l'on commence a pleurer!
ASIA
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
-
- Membre associatif
Bonjour Asia les maçons qui travaillent sur mon chantier ont déjà réalisé bon nombre de bassins et de piscine, ils connaissent les contraintes mieux que moi ...
Et puis le jour où ça va fissurer ( j’ai une garantie décennale ) et bien dans 11 ans au pire je mettrai une bâche epdm par vulcanisation ! Pas envie de me prendre la tête ni de gâcher mon plaisir et certes ce ne sera pas parfait aux yeux de certains mais ce sera très bien quand même , pour moi tout ce qui a été réalisé c’est déjà bien, seule je n’aurai rien fait! Alors je vais pas leur faire la leçon sur la technique ce serait mal venu de ma part et irrespectueux c’est leur métier pas le mien !
Et puis le jour où ça va fissurer ( j’ai une garantie décennale ) et bien dans 11 ans au pire je mettrai une bâche epdm par vulcanisation ! Pas envie de me prendre la tête ni de gâcher mon plaisir et certes ce ne sera pas parfait aux yeux de certains mais ce sera très bien quand même , pour moi tout ce qui a été réalisé c’est déjà bien, seule je n’aurai rien fait! Alors je vais pas leur faire la leçon sur la technique ce serait mal venu de ma part et irrespectueux c’est leur métier pas le mien !
-
Yo
Je n'avais pas l'intention de gâcher votre plaisir, mais il me semblait judicieux de prévenir les prochains constructeurs de bassins de certaines contraintes a respecter!
J'espère que vous garderez autant de plaisir que tous les fous de bassins et moi même de ce forum!
Un forum est d'ailleurs fait pour avoir des échanges de toutes sortes et pas à sens unique non? Dommage que je vous sente blessé par mon post
A l'avenir je m'abstiendrai d'encore commenter un topic sur ce forum!
Ceci dit, vous faites déjà un joli volume, et la suite sera j'en suis certain du même acabit!
Bien à vous
ASIA![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Je n'avais pas l'intention de gâcher votre plaisir, mais il me semblait judicieux de prévenir les prochains constructeurs de bassins de certaines contraintes a respecter!
J'espère que vous garderez autant de plaisir que tous les fous de bassins et moi même de ce forum!
Un forum est d'ailleurs fait pour avoir des échanges de toutes sortes et pas à sens unique non? Dommage que je vous sente blessé par mon post
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
Ceci dit, vous faites déjà un joli volume, et la suite sera j'en suis certain du même acabit!
Bien à vous
ASIA
- Oly
ASIA a écrit : ↑29 juin 2018, 17:23 Yo
Un forum est d'ailleurs fait pour avoir des échanges de toutes sortes et pas à sens unique non? Dommage que je vous sente blessé par mon post![]()
Bien à vous
ASIA![]()
Mais non Asia, continue de commenter, c'est grâce à vous, les "anciens", que l'on évite les conneries.
Chris 47 devrait prendre en compte tes conseils, sans faire 100% confiance aux "professionnels", au moins, tu l'auras prévenu, surtout que cela peut être modifié avant le coulage de la dalle.
Trois ans que je parcours les forums avant de me lancer, et heureusement qu'il y a des passionnés comme toi pour nous rappeler les principes de base d'un bassin, pour ne pas rencontrer de futurs ennuis.
Au plaisir de te lire
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)