Evelyne

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Evelyne42

Evelyne

Message par Evelyne42 »

Bonjour a tous
J'hésite a me présenter, certains forum nécessitent une présentation préalable, et ici il semble que très peu d'inscrits se présentent...
Certes des membres sont très connus sur d'autres forums comme modérateurs ou administrateurs, sans doute il n'es pas nécessaire qu'ils se présentent ?
et d'autres présentent des sujets... maous-costaud
mais m'inscrivant pour une demande d'aide .. il convient que je me présente [smiley.gif]

Stéphanoise, j'ai creusé un bassin il y a deux ans en bâche EPDM de 3m de circonférence sur + ou - 1m
Une dizaine de poissons rouge de type voile... Un filtre OASE avec UV

Ah ! la raison de poster ici ?
J'ai hésité vu les sujets traités de manière très pointu et de l'objectif affiché de constituer un wikipedia.
Mais j'ai vu vos réponses a Marile, Leturon etc ...
Donc un néophyte peut poster ici et y avoir des réponses de qualité

Et quand aux réponses vues sur d'autres forums ... bref, je vais de ce pas poster ma question [embarrassed.gif]

RAS
Membre associatif

Re: Evelyne

Message par RAS »

Bienvenue Evelyne
Bon choix [number-one-45.gif]
Vous trouverez ici beaucoup de conseils pour vous accompagner tout au long de la vie de votre bassin.
Et n'hésitez pas a solliciter l'avis des membres.. partager l'expérience, permet d'éviter bien des erreurs.

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

Bonjour Evelyne,

Bienvenue sur Forum-Bassin !

Au plaisir de partager avec toi, pas seulement de technique, n'hésite pas a poser des photos de tes poissons, plantes, bassin...
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Angele
Membre associatif

Message par Angele »

Evelyne42 a écrit : certains forum nécessitent une présentation préalable et ici il semble que très peu d'inscrits se présentent....
on avait remarqué [rire.gif]
On ne va pas disserter, sur la psychologie des utilisateurs de forum.. en cette veille de bac... certainement autant de raison de participer a un forum que d'utilisateurs. Pour la plupart... le désir de partager un hobby

L'important est de s'inscrire. Et la nous voyons journellement 20 - 30 fois plus de non inscrits que d'inscrits visitant le forum.... c'est le seul petit signe qui nous montre l'intérêt que vous portez au forum...

Maintenant comme dit par ailleurs par l'une d'entre nous (inscrivez vous aussi a la newsletter [wink.gif] ) "certains forums affichent 2000 membres en 10 ans d'existence. Ici il semble que nous ayons séduit en un mois autant que d'autres en quelques années.
Mais plus ou moins les divers forums tournent avec quelques dizaines d'habitués qui assurent l'animation... " Ensuite chacun a son atmosphère.. a vous de voir

Ici pas de clan, vous ne voyez même pas qui sont les animateurs, heu moi non plus ... [lipsrsealed.gif]
du sérieux dans les réponses, (nous n'oublions pas que si vous posez des questions, ce sont pour vous des problèmes), ce qui n'empêche pas un peu de fun ...

Quand a la présentation comme explicitez si vous avez des questions a poser, les réponses des membres seront plus ciblées si vous donnez le maximum d'information...

bienvenue :D

christine
Membre associatif

Message par christine »

Bienvenue Evelyne.
L'avantage d'un petit bassin c'est que c'est facile à décorer, l'inconvénient, c'est que l'on est très limité par le choix et le nombre des poissons.
Je ferai des photos de mon petit bassin, celui réservé aux batraciens et où nagent une dizaine de poissons rouges nés là... Les oeufs de ces poissons devaient être dans les plantes rucépérées de mon ancien bassin.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

Nous avions bien préjugé de ce forum.
Mais nous avons tout de même était surpris de la réponse immédiate et très complète à notre problème de ruisseau en chantier.
Un grand merci à vous,

Avant de nous décider a poster, nous avions lu avec grand intérêt certains articles.
Nous venons de lire celui de Yannick sur l'eau verte .. même nous, on a tout compris. [rire.gif]
Nous le disons ici. Nous avons compris que le "bravo, super" a la queue d'un post si il est sympathique gène la lisibilité, et aboutit au 100 000 posts dans lesquels on ne peut trouver son aiguille.

Bravo pour la façon dont vous traiter les sujets. Cela change de ces forums de discussion "blabla".. [huh.gif]
Quand l'on a un problème, on est perdu et les conseils du "tac au tac" de "Mr tout le monde qui sait tout", sont des plus dangereux. Nous en avons fait la triste expérience lors de la construction de notre bassin.

Nous avons lu que ce site était le travail d’une association. Possible d’adhérer ?
Une telle initiative mérite d’être soutenue.
Il faut sans doute pas mal d’adhérents pour financer les frais d’hébergement.
Des membres Rhône-Alpins ? des visites de bassins de membres sont-elles prévues ?

Ah nous avons apprécié aussi qu'il n'y ait pas ici de "catégories" webmaster, modérateur, membres séniors, super passionnées.. un forum différent. En fait ce n'est pas un "forum" mais une base de connaissance ...ce doit pour cela que c'est le seul a s'appeler "forum-bassin" [cheesy.gif]

Patrice_B

Message par Patrice_B »

Bienvenue Evelyne ;-)
Cordialement,

Patrice.

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »