Projet de Kristof

Kristof
Membre associatif

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Comment peut on faire pour remettre les photos à l'endroit !!! [angry.gif] [angry.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

christine
Membre associatif

Message par christine »

Je ne sais pas si vous les verrez, je tente [embarrassed.gif]

Kristof1.jpg
kristof2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

christine
Membre associatif

Message par christine »

C'est ce qui me tentait pour mon bricolage actuel, le tuyau souple, mais en 110, cela vaut une fortune !

Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Merci, comment as tu fait pour les photos ?
C'est franchement nickel le tuyau souple même à emboîter avec la colle qui lubrifie ça va tout seul [number-one-45.gif]
Mais c'est vrai que c'est pas donner...la chance que j'ai...c'est que je ne l'ai pas payé [number-one-45.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

christine
Membre associatif

Message par christine »

J'ai enregistré tes photos sur mon ordi, les ai retournées et mises sur le forum. Je ne sais pas faire autrement :confusion-shrug:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Je peux même voir les photos que Christine poste !
Avant ma tablette faisait de la rétention de photos (que celles de Christine) miracle de la technologie ou sexisme informatique... Tout marche de nouveau [grin.gif]

Kristof, t’as mangé une grenouille ou regardé la météo [cheesy.gif]
Ce matin c’est le déluge !!!
Tu as le droit à un compactage hydraulique de la terre pour tes tranchées [number-one-45.gif]

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Avec ce super SOLEIL !!! [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif] on s'occupe comme on peut...
Alors je vais vous parler de la notice de ma pompe Blue-eco 500, si ça peut faire gagner du temps à certains... [huh.gif]
Pour les raccordements sur le mode emploi il préconise, côté aspiration une bague collée en 90mm x 2"1/2 filetage intérieur, ça nickel et pour le côté refoulement un raccord 2/3 2" x 63.
Je commande ces pièces, je les assemble...côté aspiration rien ne me gêne [number-one-45.gif] mais côté aspiration je trouve le diamètre de sortie de la pompe vraiment réduit par le raccord :think:
Je téléphone à Monsieur Francis [number-one-45.gif] qui me conseille une bague filetée 75x63 et un manchon epdm 75x110... et il n'y a pas photo...
Tout ça pour dire que la notice undecided.gif]

20180430_131341.jpg
20180430_131450.jpg
20180430_131917.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Belle bête !

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Je ne comprends pas tout :doh:
Il doit y avoir inversion entre aspiration et refoulement
L'aspiration se fait dans l'axe du moteur et le refoulement de façon radiale.

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

:think: oui c'est bien ça l'aspiration se fait dans le sens de l'axe [number-one-45.gif] mais c'est le diamètre préconise qui étrangle la sortie.
Aujourd'hui connexion de la pompe et collage [number-one-45.gif] et pose de de la vanne sur le deuxième retour en attendant une deuxième pompe....plus tard...

20180501_172315.jpg

J'aimerai avoir vos conseils pour le côté électrique parce que moi :confusion-confused:
Je pensais faire 2 lignes séparées:
1ère ligne: interrupteur différentiel type A 30mA, une PC pour la pompe disjoncteur 16A, une PC pour la pompe à air disjoncteur 16A,
une PC pour UV disjoncteur 16A, éclairage du local disjoncteur 10A
2ème ligne: interrupteur différentiel type A 30mA, unité de contrôle du FAT avec prises disjoncteur 20A, une PC disjoncteur 16A (réserve)

[huh.gif] [huh.gif]

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »