automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
jeremy02

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par jeremy02 »

Si j'ai capté tu branches 3 sondes sur le wemos et 2 sur sonoff ?
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui le wemos lui est prévu pour 1 broche 3 sondes
2 broches pour le niveau..ultra son
il reste pas mal de broches pour des détecteur comme tu m'avais demandé, contact sec... on peut même à la rigueur déporter des commandes interrupteur sur le wemos.
pour 5 € le module pourquoi s'embêter ..

reste ensuite le sonoff, qui fera lui la puissance en 220v et je prends la température du boitier électrique, et de l'extérieur.

le wemos et un Pro modifier au niveau antenne, ce qui me permet de l'avoir là de la maison sans le répéteur .. je ne pense pas que le sonoff soit aussi puissant
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

voila mon installation fini

en attendant de pouvoir avoir le wifi sur le sonoff et de recevoir aussi le module ultrason

les petits boitier sont la partie temperature et niveau d'eau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Ninia
Membre associatif

Message par Ninia »

5B5F29C8-F612-4AE0-B817-63EDB2330524.png
Image de la camera à 20e ...Sympa non ?
Bon j'ai galéré pour placer une camera dans le jardin d'hiver qui regarde le bassin ..et me donne exactement la même vue sur mon téléphone, que si de mon fauteuil... je lève la tête :whistle:

Mais la vue du téléphone à l'hosto sur le "chemin du héron"...et si je vois un héron ? je crie comme d'habitude... juste la :think: faut que j'installe des hauts parleurs, un DB2... un peu domotique .... [mdr.gif]

Tiens, si le concours avait été "paysage de neige" ...même pas la panne de se fatiguer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ninia
Membre associatif

Message par Ninia »

Fin de l'histoire caméra en panne

Vous souvenez vous de l'histoire ? Je commande une camera avec le lien de Juju (enfin je crois ), tant qu'a faire au vu du prix (21,5e) je suis le conseil et j'en prends deux... Me suis je dit alors , "s'il en a une en panne, j'aurais l'autre"? [huh.gif] :snooty:
Bref c'était ici :
viewtopic.php?f=80&t=4380&start=420#p74686

Et pas fortiche en TCIP et autres jargons de geek, je suis le mode d'emploi qui parait enfantin... et cela ne marche pas! enfin la première, la seconde hop du premier coup...
Tests, Prises de tête, avis du public, appel d'un ami, Joker... Rien n'y fait, elle ne marche pas [cry.gif]

Bon les conditions de garanties... retour à un centre de SAV :naughty: Plaisanterie, ici on paye les Postes... Ce qui dépasse le prix de la camera !
Ticket sur le site marchand... En se disant "cause toujours fififille ". (ça c'est le mari ...)
Et bien... ils répondent ! Bon c'est normal pour un site en Europe. Quoique... n'est ce pas Yves :whistle:
Pire, ils vous assistent ....la Il faut le dire, [number-one-45.gif]
Et après une dizaine de jours d'envoi, de discussions, de tests....
Leur conclusion... la camera est en panne... :doh:

Et la, disons le tout net : on touche à l'excellence..
3 propositions - ils m'en renvoi une, ils me font un avoir, ils me remboursent (1)
Bon c'est normal pour un site Français, et pas de quoi s'extasier me direz vous... Mais on est suffisamment ici suspicieux avec des sites "lointains" que quand on en trouve un qui fait des produits de qualités, à des couts acceptables (je n'aurais jamais acheter une camera dont à vrai dire je n'ai rien à faire :D ), et qui en plus assure le service après vente ... qu'il faut les en féliciter :clap:

merci Esso de nous avoir fait découvrir et ce passe temps, et ce site

(1) J'ai pris le choix 3... Autant s'amuser un peu avec la camera motorisée [cheesy.gif] Bon le choix 2, pas sur de m'en sortir avec un avoir pour la commande... et autant tester jusqu'au bout l'honnêteté
Ah détail
"Veuillez noter que ce sont des solutions tout exceptionnelles et seront enregistrés dans notre système. Ces solutions ne s’appliquera pas aux futures commandes " espérons que la motorisée à 100e marche :whistle:
Et bien sur paypal a retenu 2e50 au passage pour remboursement :naughty:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui site sérieux...
je commande
Ali-express,
gearbest
et sur ebay suivant note

tjrs paypal. je n’enregistre jamais un réf de carte bancaire ... ou paypal, on retape à chaque fois mais bon.
je reçois env 1 ou 2 colis par jour... y a des périodes où je commande pas aussi.. mais bon faut bien du matos si on veut avancer...

je n'ai jamais renvoyer d'objet. sinon oui .. ça nous coûte plus que le prix ....
sur ebay si pas reçu en temps, signaler attendre 1 ou 2 semaines... et demande le remboursement
les autres suivent trop bien leur colis , ... donc pas de problème de ce coté là

sur ne net on fouillant on trouve de quoi commander pour moindre..

par contre faut attendre ;)
j'ai cassé mon téléphone lundi, commande d'une vitre sur ebay à 5€.. ( je casse pas mal en ce moment, beaucoup de choses m"échappent)

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tiens...
je viens de voir que les sonde temperature etanche, y a plusieur longueur

https://fr.aliexpress.com/item/3M-Water ... autifyAB=0

avc 3 m de cable .. cela sera surment mieux que mon montage rallonger ..

et j'ai trouver ca
y a la résistance de souder dessus + un temoin,

c pas mal
https://fr.aliexpress.com/item/2-pcs-DS ... autifyAB=0

pdiabolic
Membre associatif

Message par pdiabolic »

Désolé de poser une question bête mais j'ai cherché un peu sur le sonoff je vois a quoi il sert pilotage à distance de relais, par contre je ne comprends pas bien la partie entrée je vois des sondes de température des systèmes ultrason mais je vois pas où il se branche sur la platine.
Quel logiciel pilote cela?
J"étais sur un projet similaire arduino mais cela a l'air plus simple le sonoff lol.
Merci

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

je suis en cours de mettre à jour dans la partie dédiée aux explications

vinc74

Message par vinc74 »

Yves83 a écrit : 03 févr. 2018, 20:57 Donc dans le courant de la semaine prochaine, je passe chez SFR.....
Donc va falloir modifier le routeur et enregistrer tout le "zinzin" pour les caméras......
Donc je vais avoir besoin de toi...... :whistle: :whistle:
N'hésites pas à partager sur ce post, je suis aussi chez sfr (enfin, chez red, mais c'est pareil, la box est sfr), donc ton retour d'expérience peut m'être précieux pour éviter de refaire les mêmes "galères" que toi (si tu en as ...)
Merci

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »