automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

esso1 a écrit : 30 janv. 2018, 20:26 faudra me faire une redirection de port, je regarderai . parfois cela tient à pas grand chose...
tu me la mets en 403 ou 410 TCP et UDP
sinon je lui fais un reboot ;)
Ok, on verra ça, .......
Juste un apparié...Reboot, on peut en parler sur le forum hein ??? c'est pas une cochonnerie ????... [huh.gif] ..... [rire.gif]
elle est déjà en 403 TCP et UDP avec son adresse IP enregistrée sur la box....
Je vais quand meme revérifier tout ça..... :whistle:

[cheesy.gif] [cheesy.gif] Je suis...Mort de rire!!!
dire qu'il y a quelques jours je n'avais aucune notion de tout ça et qu'aujourd'hui, je te parle d'adresse IP, de port de TCP et UDP, etc. etc.
en ayant l'air de comprendre ça comme si je manisai depuis mat sup..... [cool.gif]
Heu pour ceux qui douteraient...Mat sup pour moi c'est......Maternelle supérieure!!!!!!...
ImageImageImage
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ouep le reboot on peu ;) redémarrage,

parfait si tu as deja remis la redirection de port, on verra ca vendredi ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

en fait revoir les parametre, c pas bon sur le 403 , pas de demande de mot de passe donc y a un truc qui marche pas . a vérifier, tu dois te tromper d'IP j'ai pas regarde plus que ca, donc verifier si c bien sur le 403 et ce que tu as mis , y a bien un soucis .
Modifié en dernier par esso1 le 30 janv. 2018, 22:27, modifié 1 fois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

bon sinon , j'ai trouvé un moyen de recuperer un sonoff rapidement soit jeudi , je reprendrais le montage peut etre ce WE ou semaine pro ...surtout que semaine pro, madame a 2/3 soirée avec ses copines, donc ... je serais libre a faire ce que je veux ...!!!!!

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Au faite comment tu l'as grillé? C'est au moment de souder sur les pins du micro? Sur ton modèle t'as pas besoin de souder aussi le connecteur de programmation?
Tu sais que relais est utilisé pour la commutation de puissance?
En tout cas c'est un jeu d'enfant comparé à l'équivalent en arduino... [number-one-45.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ben je suis gaucher , et j'ai pas fait gaff qu'il y avait une boulette de soudure.. et au dernier pont à faire, cela a dû déposer l'étain.ailleurs..
et la dernière soudure , la plus confinée, y avait un truc à côté sur la gauche , j'aurais du tourner ... pour ne rien avoir sous le pen de soudure...!!!
bref , de toute façon si cela avait fonctionné je l'aurais présenter , j'aurais changer de méthode , trop compliqué ....

normalement t'as rien à souder, sauf que je voulais récupérer 2 broches non utilisées, personne ne l'a fait , ou testé ,mais cela semblait ok... si ça se trouve c'est juste cela qui le met en sécurité.. ou que cela marche pas ....

27073160_1584751448275345_2348348485126976675_n.jpg
17082709575915377715242796.jpg

oui beaucoup plus simple que l’Arduino...
j'ai trouvé une autre méthode pour flasher , ou y a rien à remplir et à la fin cela donne L'IP ....

si tu veux voir
https://lunarok-domotique.com/2017/08/s ... es-jeedom/

pour flasher
FT232RL FTDI USB 3.3V 5.5V to TTL Serial Adapter
enre 2 et 5€... mais tellement facile pour flasher .
cela me permet de flasher , le sonoff.. ceux qui ont un vrai arduino uno doivent pouvoir flasher... mais bon c'est se compliquer la vie ..

pour le wemos j'ai commandé le pro ici
https://www.ebay.fr/itm/D1-Mini-Pro-V1- ... 2749.l2649
en prenant le tout
à 5€45 et il fonctionne très très bien ....!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

ok étrange, les 4 résistances c'est quoi ? des pulls up et résistance série pour pas griller le micro?

Merci pour les infos, j'ai déjà soudé sur un sonoff pour un collègue mais avec un bon fer weller et une panne fine donc plus facile que le panne que l'on voit sur tes photos [wink.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui je pense que c pour éviter que ca grille.. mais bon .. même avec la goutte je ne vois pas pourquoi ca a griller comme ca. je suppose qu'il y a une erreur sur les info récuperer sur le grnd et le 3.3 V a coté des gpio .
mais meme avec le petite boulette de soudure ca n'aurais pas du griller ... bref bref,
normalement c juste des résistances anti parasite

la il n'y avait rien de bancher , il fallait juste faire contact entre les 2 plots de soudure, j'aurais du nettre un cable ca arret eté plus simple que de remplir

moi je soude que quelque broche et resistance sur plaque proto ..

oui mon fer est bien pour les soudure classique, là j'aurais du prendre mon temps . mais mème avec une panne plus fine, c pas facile .

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tu bricole bien la soudure etc ???
tu sais faire un ptit circuit imprimer ?

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

oui la soudure je connais bien et les circuits j'en fais aussi plutôt sur plaque à trou pour du prototypage et quelques cartes complète à la maison .

(au boulot je suis ingénieur électronique donc je fais de la conception de carte,proto, schéma, routage jusqu'à l'industrialisation...)

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »