voila j'ai fait en image ce que je vais normalement présenter .
d'un coté jeedom avec son interface et les commande ..
ensuite un son off modifier .
le tout complet pour - de 100€ jeedom + son off 4ch + sondes temp x3 + niveau ultrason. je parle du DIY ....
jeedom compté env 40€ , le son off 20€ sonde 5€ et niveau env 5 € ... de la soudure avec 4 pines env 2€ ... un cable réseau ou tel pour ralonger les sondes et detecteur env 10 € ....
un pc
sans programmation ... un peut de soudure .. aprés potentiellement, pour certain je peux les aider , a voir en MP
en 1er attendre que je confirme que tout fonctionne . meme si , a priori , c bon a 99% ....
Sans titre-1.jpg
pour moi :
jeedom sur RPI + boitier + SD 8mega 38€ avec une alim de tel, sonoff 16€ , sonde 2.80€ les 3 , les pines j'ai deja , cable aussi, et reste la sonde ultra son a 1€80 ..
soit 58.60 €... pour une install complete avec box jeedom RPI , il me semble que pour piloter avec historique etc .. le bassin c'est le top ..
mais encore .. on ajoute une camera ou 2 ou 6 ..
plugins camera 4€ ..
camera entre 20 et 100€ ...
soit tjrs pour - de 100€
camera 1mega en plus.
90 € ( +8 € pour une SD de 16g au lieu de 8 , stockage photo)
voila en quoi je trouve que c'est interessant de creuser...
...
pour ceux qui connaissent l'arduino, avant d'avoir le meme niveau, il faut y passer beaucoup plus de temps .. et cela sera beaucoup moins convivial...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.