automatisme, domotique maison / bassin
- esso1
- Membre associatif
Re: automatisme, domotique maison / bassin
Oui et yves capte vite super matinée . et ça marche . et surtout c sécuriser et Yves c comment et pourquoi
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
- Membre associatif
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Voilà une vidéo de nuit avec la caméra motorisée 2MP je suis toujours en Wi-Fi ........je ne suis pas mécontent
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
youtu.be/4DdyUYlADB4
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Membre FCKC
- esso1
- Membre associatif
on attends les nôtres, on sera pas en foscam, mais en wanscam, aprés c bleu ou rouge... c kiff////kiff... un peu plus sécurisé en wanscam... ( ou moins connu donc moins piraté)
j'aime pas faire faire des choses bêtement au gens, il faut qu'il comprennent, le pourquoi et comment..
donc on a passé la matinée, avec une box récalcitrante, a papoté, a ce retéléphoner aprés les coupures...
du coup ca a permis a Yves, avec une camera qui changer d'IP de ce de brouiller SEUL comme un chef, et de faire la mise a jour de son réseau...
aprés j'ai donné quelque coup de pousse, c agréable de voir que ca marche ..
vu qu'il n'a pas d'IE pour déclarer les zones, on a fait cela ensemble... avec une photo par SMS et le tel en direct ...
comme ca la prochaine camera, il sera la paramétrer seul , et si besoins d'un IE sait que cela peut ce faire a distance.
le debit sur le réseau wifi, dépends de la connexion..donc entre utilisation local et utilisation net, il faut voir a moduler.
comme je disais a Yves, j'ai un client qui vois a 1km avec une camera, mais il a une connexion en sortant plus rapide que ce que je peux télécharger...
il envoi a 30 Mo/s alors que j’envoie à 0.8Mo/s... et le téléchargement et un peu plus du double. 45mo/s contre 18Mo/s chez moi...
donc testez la connexion et voir le front montant( envoi, souvent la valeur la moins rapide) , pour paramétrer la qualité de la camera sur le net.
si je ne me trompe pas. camera motorisé.
stockage de video sur SD, pareille, là , prendre une SD de qualité, pour 1 ou 2 € de plus . grade 10 80Mo/s
elle fait le son ecoute et emisions
et elle fait des zoom, optique donc sans perte de qualité.
j'aime pas faire faire des choses bêtement au gens, il faut qu'il comprennent, le pourquoi et comment..
donc on a passé la matinée, avec une box récalcitrante, a papoté, a ce retéléphoner aprés les coupures...
du coup ca a permis a Yves, avec une camera qui changer d'IP de ce de brouiller SEUL comme un chef, et de faire la mise a jour de son réseau...
aprés j'ai donné quelque coup de pousse, c agréable de voir que ca marche ..
vu qu'il n'a pas d'IE pour déclarer les zones, on a fait cela ensemble... avec une photo par SMS et le tel en direct ...
comme ca la prochaine camera, il sera la paramétrer seul , et si besoins d'un IE sait que cela peut ce faire a distance.
le debit sur le réseau wifi, dépends de la connexion..donc entre utilisation local et utilisation net, il faut voir a moduler.
comme je disais a Yves, j'ai un client qui vois a 1km avec une camera, mais il a une connexion en sortant plus rapide que ce que je peux télécharger...
il envoi a 30 Mo/s alors que j’envoie à 0.8Mo/s... et le téléchargement et un peu plus du double. 45mo/s contre 18Mo/s chez moi...
donc testez la connexion et voir le front montant( envoi, souvent la valeur la moins rapide) , pour paramétrer la qualité de la camera sur le net.
si je ne me trompe pas. camera motorisé.
stockage de video sur SD, pareille, là , prendre une SD de qualité, pour 1 ou 2 € de plus . grade 10 80Mo/s
elle fait le son ecoute et emisions
et elle fait des zoom, optique donc sans perte de qualité.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- nef
Hello lorenzo
pourrait tu metre le modèle et lien ou tu a acheté ta camera
pour comparer avec celle de yves et esso
merci a toi
pourrait tu metre le modèle et lien ou tu a acheté ta camera
pour comparer avec celle de yves et esso
merci a toi
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
- esso1
- Membre associatif
la nôtre
http://www.hds-store.com/wanscam/241-hw ... micro.html
je pense que la foscam, est plus facile à paramétrer, plus gros constructeur etc...
c'est aussi pour cela que certains hacker, on trouvé une faille sur le serveur, foscam, qui permettait de voir les cameras ...
bon du coup , moi je passe par aucun serveur et je me co en direct .. c'est plus compliqué mais bon..
je pense que Lorenzo a cette version
FI9928P
si tu regardes, wanscam a bien copié sur foscam .... ou l'un vend en sous marin ces camera
avec la chine difficile de savoir
voir :
https://www.cachem.fr/foscam-cameras-ip ... ign=buffer
nota pour prendre le contrôle des cameras, le plus simple était le login et mot de passe inchangé et le serveur du fournisseur ...
à priori Axis, lui a eu un bonne grosse attaque, avec un black'out il y a peu... ce qui a valu une mise à jour de toutes les cameras..
http://www.hds-store.com/wanscam/241-hw ... micro.html
je pense que la foscam, est plus facile à paramétrer, plus gros constructeur etc...
c'est aussi pour cela que certains hacker, on trouvé une faille sur le serveur, foscam, qui permettait de voir les cameras ...
bon du coup , moi je passe par aucun serveur et je me co en direct .. c'est plus compliqué mais bon..
je pense que Lorenzo a cette version
FI9928P
si tu regardes, wanscam a bien copié sur foscam .... ou l'un vend en sous marin ces camera

avec la chine difficile de savoir
voir :
https://www.cachem.fr/foscam-cameras-ip ... ign=buffer
nota pour prendre le contrôle des cameras, le plus simple était le login et mot de passe inchangé et le serveur du fournisseur ...
à priori Axis, lui a eu un bonne grosse attaque, avec un black'out il y a peu... ce qui a valu une mise à jour de toutes les cameras..
- Yves83
- Membre associatif
Alors je confirme,........Une superbe matinée a discuter, papoter, rigoler....
Mais aussi à bosser!!!.....Enfin, surtout pour Sébastien!!!!
C'est vrai que pour un novice comme moi, ce n'etait pas évident et que sans l'aide de quelqu'un qui..."touche un peu" ...
cela risque d'être un peu hard!!..
Mais ne paniquez pas!!!!..
...J'y suis bien arrivé, j'ai presque tout compris.....
Alors si un vieux gâteux comme moi à pu faire marcher le schmilblick....Vous serrez tous capables d'y arriver....
Heu....Vieux gâteux, ce n'est pas la peine de commenter...Je suis le seul à avoir le droit de dire ça!!...parce que moi je sais que ce n'est pas vrai!!!...
Et pis c'est.... bon, vous savez!!!...
....Et la prochaine, je pense que je vais y arriver tout seul!!!!...Bon, OK , un peu gonflé le gars, mais l'espoir fait vivre non?..![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
....Et puis, si je me plante
...Je ferai 3615 ESSO1 ....Help me !!!!......
Et puisqu'on parle de la prochaine...Comme je sais que d'autres l'on aussi commandée, j'ai reçu des nouvelles ce matin...
Copie du mail......
"Thank you for placing your order with GearBest.
We wish to sincerely apologize if you have not yet received your package.
Please understand that, during this time of year, international shipping companies are experiencing their highest volumes. Our shipping agents are also similarly affected; therefore, your delivery may be slightly delayed.
However, please rest assured that your package is still on its way to you. We hope you will receive it soon.
We hope you have a pleasant holiday season and a Happy and Peaceful New Year. "
Quoi!!! vous n'y comprenez rien!!!..
.Vous y mettez quand meme de la mauvaise volonté!!!!...
Bon, d'accord d'accord, moi non plus j'y entrave que dalle.....
Mais Google étant mon ami...J'ai mis ça dans le traducteur.....Ba oui..."Si t"a pas de shampoing".....
Et voili voilou ou en sont vos caméras...et la mienne aussi bien sur.....
Merci d'avoir passé votre commande avec GearBest.
"Nous souhaitons sincèrement vous présenter nos excuses si vous n'avez pas encore reçu votre colis.
S'il vous plaît comprendre que, pendant cette période de l'année, les compagnies maritimes internationales connaissent leurs plus hauts volumes. Nos agents maritimes sont également touchés de la même manière; par conséquent, votre livraison peut être légèrement retardée.
Cependant, soyez assuré que votre colis est toujours en route vers vous. Nous espérons que vous le recevrez bientôt.
Nous espérons que vous passerez d'agréables vacances et que vous passerez une bonne et heureuse année."
J'attendais patiemment, je n'avais rien demandé et je trouve que c'est très sérieux et sympa de la part de ce site de prévenir.....
me voila rassuré.....

Mais aussi à bosser!!!.....Enfin, surtout pour Sébastien!!!!
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
C'est vrai que pour un novice comme moi, ce n'etait pas évident et que sans l'aide de quelqu'un qui..."touche un peu" ...
cela risque d'être un peu hard!!..

Mais ne paniquez pas!!!!..

Alors si un vieux gâteux comme moi à pu faire marcher le schmilblick....Vous serrez tous capables d'y arriver....
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
Heu....Vieux gâteux, ce n'est pas la peine de commenter...Je suis le seul à avoir le droit de dire ça!!...parce que moi je sais que ce n'est pas vrai!!!...
Et pis c'est.... bon, vous savez!!!...
....Et la prochaine, je pense que je vais y arriver tout seul!!!!...Bon, OK , un peu gonflé le gars, mais l'espoir fait vivre non?..
....Et puis, si je me plante

![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Et puisqu'on parle de la prochaine...Comme je sais que d'autres l'on aussi commandée, j'ai reçu des nouvelles ce matin...
Copie du mail......
"Thank you for placing your order with GearBest.
We wish to sincerely apologize if you have not yet received your package.
Please understand that, during this time of year, international shipping companies are experiencing their highest volumes. Our shipping agents are also similarly affected; therefore, your delivery may be slightly delayed.
However, please rest assured that your package is still on its way to you. We hope you will receive it soon.
We hope you have a pleasant holiday season and a Happy and Peaceful New Year. "
Quoi!!! vous n'y comprenez rien!!!..
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)

Bon, d'accord d'accord, moi non plus j'y entrave que dalle.....
Mais Google étant mon ami...J'ai mis ça dans le traducteur.....Ba oui..."Si t"a pas de shampoing".....
Et voili voilou ou en sont vos caméras...et la mienne aussi bien sur.....
Merci d'avoir passé votre commande avec GearBest.
"Nous souhaitons sincèrement vous présenter nos excuses si vous n'avez pas encore reçu votre colis.
S'il vous plaît comprendre que, pendant cette période de l'année, les compagnies maritimes internationales connaissent leurs plus hauts volumes. Nos agents maritimes sont également touchés de la même manière; par conséquent, votre livraison peut être légèrement retardée.
Cependant, soyez assuré que votre colis est toujours en route vers vous. Nous espérons que vous le recevrez bientôt.
Nous espérons que vous passerez d'agréables vacances et que vous passerez une bonne et heureuse année."
J'attendais patiemment, je n'avais rien demandé et je trouve que c'est très sérieux et sympa de la part de ce site de prévenir.....
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
me voila rassuré.....

- esso1
- Membre associatif
je suis sur que la prochaine tu fais tout, tout seul 

- Yves83
- Membre associatif
Alors là.. Je vais faire une pause...
Vu que le facteur ce matin a été bien sympa avec moi...Il a déposé ça....
Le Tel et la carte Sim en même temps...C'est top !!!!...
Mais maintenant, va falloir transférer tout du vieux vers le neuf et ça....C'est pas gagné !!!!!
Rien que pour démarrer, j'ai pas encore trouvé comment l'ouvrir pour mettre la carte Sim !!!....

..Et puis je viens de me rendre compte que...Il va falloir que je recommence tout pour charger mes caméras dans celui là !!!....Je venais à peine de le faire dans l'ancien...... ![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Vu que le facteur ce matin a été bien sympa avec moi...Il a déposé ça....
Le Tel et la carte Sim en même temps...C'est top !!!!...
Mais maintenant, va falloir transférer tout du vieux vers le neuf et ça....C'est pas gagné !!!!!
Rien que pour démarrer, j'ai pas encore trouvé comment l'ouvrir pour mettre la carte Sim !!!....

![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- xavier76
Esso !
Pour être tranquille, jette ton téléphone dans un bois !
Pour être tranquille, jette ton téléphone dans un bois !
- sergio50
reçu le même mail que toi et c'est vrai que cela rassure
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
A+
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/

cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/