automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

merci henri et merci faustine.

le plus contraignant pour moi est ORANGE, avec son IP flottante.

l'ip de la camera est aussi flottante, mais cela se fixe.. et ça c'est pas compliqué ,
Yves ton logiciel c'est bien, je l'ai sur mon PC ...

sur mac un émulateur de windows pour avoir IE sinon si tu es chez free, tu passes par un DNS, et même moi je pourrais te paramétrer la camera .
le DNS permet d''accéder de n'importe où
tu te rappelles, je t'avais donné une adresse pour chez moi, en fait c’était mon DNS perso .

donc il faudrait savoir si tu es chez FREE ou ORANGE
Free IP FIXE ,
orange IP FLOTTANTE qui change tout les jours.

si tu es chez Free :
1er étape connaitre son IP

aller sur :
http://www.mon-ip.com/
et recopier l'adresse donnée.
cette adresse du type 98.242.68.31 (adresse d'exemple)
on connait donc notre IP
regarde j'ai trouvé un tuto assez bien .
https://homeprotection.fr/content/16-ca ... -pas-a-pas

nota que normalement la camera wanscan et sur le port 80 donc a l'endroit ou il écrit 8081 tu mets 80 tu as du le renseigner de toute façon pour les voir sur le mac. par tel , au gendre il se souvient peut être du port de la camera.

à savoir ce qui compte n'est pas le port UDP et TCP d'entrée mais bien le port de destination.
si tes cameras sont bien sur le port 80
tu peux mettre 400 => 80
et la seconde 401=>80
ce qui donne que tu taperas
98.242.68.31:400 pour accéder à la 1er camera
et
98.242.68.31:401 pour accéder a la second camera .

si déjà tu arrives là .. c'est bien..

si tu souhaites mettre un DNS ( nom plus simple que le 98.242.68.31)

DNS type NO-IP

pour no IP voir le tuto ci dessous :
https://quick-tutoriel.com/creer-une-re ... ice-no-ip/
à la création d'un HOST, nom. du type : MONSITE.ddns.net. ou forum-bassin.ddns.net etc
là on donne l'IP récuperé au dessus.
du coup quand on tapera dans le navigateur l'adresse "MONSITE.ddns.net. on accédera à notre box.
http://MONSITE.ddns.net:400 pour la 1er camera
et
http://MONSITE.ddns.net:401 pour la seconde.

sur le logiciel, camera sur le tel ou le pc.
on indiquera les liens ci dessus, et la tu verras tes cameras de partout..

si tu donnes ce lien à quelqu'un qui a un windows tu peux paramétrer du coup la camera
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Faustine.......

J'adore ton humour et ta façon d'écrire.....Ne change rien je me régale à chacun de tes messages.... Image Image
Et merci pour tes précieux conseils.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Henri....

Un grand merci pour ton aide, ...... [asiatique.gif] ....Mais je suis FREE!!!!!..... :whistle: :whistle:

ESSO....
C'est vachement sympa d'aider un inculte comme moi et crois moi..Tu vas avoir du boulot!!!... undecided.gif]
Bon, déjà je vais digérer tout ce que tu m'as dit... [huh.gif]
Première lecture: j'ai pas vraiment tout compris mais je suis un diesel, je démarre doucement...
Alors je vais reprendre ça point par point et essayer d'avancer...
Mais je ne désespère pas!!!
Pour l'instant, sur mon Ordi, je vois mes deux caméras:
J'arrive à les sélectionner, voir les deux à la fois..Bref, c'est déjà une grande avancée pour moi!!!
" C'est peut-être un détail pour vous. Mais pour moi, ça veut dire beaucoup".... :whistle: :whistle:

Pour le tel, je ne suis arrivé à rien sur le mien... Mais mon gendre vient de m'en envoyer un tout neuf sur lequel il a déjà paramétré l'application et il m'a dit que c'est bon, on voit aussi les deux caméras.. C'est un Apple 6 plus...
Alors, dès que je le reçois, je regarde tout ça et je reviens pour qu'on mette tout ça au point!!! [asiatique.gif] [asiatique.gif]

bien sur vous l'avez compris, comme disait ma grand mère....: Devant l'info moi je suis comme une poule qui aurait trouvé un couteau!!!" [cheesy.gif]

Mais en tous cas, ces caméras sont vraiment très bien.. [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Pour Environ 28€/pièce, cela vaut le coup de se faire plaisir pour pas cher!!! [cool.gif]
Et aussi très faciles à mettre en marche...Enfin, ...Pour un mec normal!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

J'attends aussi la troisième, mais là c'est du lourd!! Motorisée, zoom, deux fois plus puissante, etc. etc.
Je me demande même si là....il ne faut pas un permis pour avoir le droit de l'utiliser!!!!....Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

comme toi je suis sur le cul quand je vois la qualité, et le prix des caméra ...
dit toi que j'ai mis 3 jours a parametré, voir un poils + ^pour comprendre certaine subtilité .
..........................................

on a vachement avancer.
tu as ton IP sur le net , et les IP des cameras .

il ne reste plus que la redirection de port, et les camera de yves seront sur le net ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

En attendant de tout régler, j'ai placé une des deux caméra au plus loin et sur le bassin pour voir ce que donnait le Wifi....
J'ai fait une petite vidéo vers 17 h, d'ailleurs on voit la date et l'heure sur l'enregistrement.
La lumière extérieure commençait à baisser, je verrai demain, avec le soleil....

Ha oui, j'oubliais, vous n’êtes certainement pas habitués à ça, mais ici....On a le soleil.... :whistle: :whistle: ......... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

On voit bien les filles se balader tranquillou avec une eau à 3°......

youtu.be/QP62qQamFrk

Par contre..L'image est inversée, je viens de m'en rendre compte en regardant la vidéo...
Mais ça......JE SAIS FAIRE !!!!..... [mdr.gif]

Je viens de faire...
Impressionnant, il fait nuit noire et voila le résultat !!! C'est bluffant !!!!!...... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Bon, je n'arrive pas à mettre la photo...je cherche et je reviens.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

J'ai trouvé...Le ficher est dans un format non supporté par la galerie...
Il faut passer par une copie d'écran...Et ça marche!!!.... [number-one-45.gif]

Capture d’écran 2017-12-28 à 18.07.45.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nef

Message par nef »

Petite question Yves
les saccades sur le film ça vient de la conversion ou de l'enregistrement de la caméra ? ???
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

nef a écrit : 28 déc. 2017, 18:23 Petite question Yves
les saccades sur le film ça vient de la conversion ou de l'enregistrement de la caméra ? ???
Alors là tu m'en bouche un coin... [shocked.gif] [shocked.gif]
Le film est parfaitement fluide chez moi quand je le regarde, même sur mon topic.....
Pas une saccade, franchement je ne sais pas !!.... [huh.gif] [huh.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Nef, tu aurais dû demander un ordinateur au Père Noël :whistle:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pas grave pour le film, j'ai aussi quelques saccades.. surement un codec . mac /PC

la vision nocturne est bluffante, il fait nuit noir et on voit tout.. en noir et blanc.
et pour voir mieux tu mets un détecteur de mouvement avec un led de 3W , et tu vois tout comme en plein jour..
nota : sur une de mes caméra la vision nuit marche parfaitement sur l'autre beaucoup moins bien ... pas grave elle va être remplacée par la motorisée

cette après-midi, j’étais invité chez un ami client, qui lui a des cameras plus couteuses, il pouvait zoomer à presque 1km pour voir. (vidéo 4K)
suite au changement de sa box, il a fallut tout reparamétrer, le technicien a mis 4H.......

j'attends aussi la grosse camera pour voir la qualité.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pour info j'ai dédié une tablette qui fait l'interface domotique avec la maison
l'alim de la tablette est gérée par domotique, comme l’allumage automatique

j'ai pas encore travaillé sur les sondes et détecteur pour le bassin, mais ça va arriver
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »