en 1er pour ceux que ça intéresse, une super promo surtout pour la cam motorisée...
attention la motorisée en photo c'est la plus couteuse, l'autre c'est la mienne que j'avais eu à 25€ .. la c'est moins .19€
http://rostylesbonstuyaux.fr/camera-ip- ... 45-a-106e/ je l'ai a 86€ au lieu de 150 / 200€
et pour l'envoi lire ceci
http://rostylesbonstuyaux.fr/conseils-p ... -gearbest/
............................................................................................................................
on a donc 2 réseaux, le réseau interne . soit tout appareil co sur le réseau domestique.
exemple ma camera 1 a une IP 192.168.1.7 la second 192.168.1.34 ..
pareil, là on fixe les IP internes pour pas qu'elle bougent..
et si vous regardez, on a tout un réseau généralement 192.168.1.xx pour nos ordi tablette etc...
le DNS a 1 fonction communiquer avec votre domicile.
ensuite de votre domicile on fait un réseau dit NAT, une redirection de port.
en exemple, la camera 192.168.1.7 , on dit que le port 400 de la box, correspond à 80 de ma camera cela pour l'envoi et la réception
UDP et TCP.....
ma second camera elle on lui dira en exemple que le port 399 de la box, correspond au 80 de ma cam 192.168.1.34... en UDP et TCP...
là, pour les cameras, soit on fait une vision indépendante, soit on lui dit d'afficher 2 cameras sur la même interface .
donc
si l'adresse de ma BOX,
et 82.325.12.24
si je tape 82.325.12.24:400 j'aurai la cam 1 et si je remplace 400 par 399 la cam 2...
si j'ai un DNS qui dit que VIDEO-maison.no-ip.com = 82.325.12.24
je n'ai qu'à taper VIDEO-maison.no-ip.com:400 ou :399 .. c'est plus simple à retenir mais c'est la même chose dans une écriture différente.
je ferais un essai car si je comprends bien les camera, peuvent directement faire le dyndns au lieu de passer avec la box.. donc plus le soucis de fixer l'IP ou de paramétrer la box... ça c'est pour Yves...
.....................................................
si on est en CLOUD, rien à faire , tout est transparent...