automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

Yves83 a écrit : 28 nov. 2017, 12:56 Tiens, pour le bassin j'en ai commandé deux comme celle là......

https://fr.gearbest.com/ip-cameras/pp_6 ... pgQAvD_BwE

Si cela me convient, j'en reprendrai deux pour la maison..... :whistle:
j'ai pas vu le transfo, mais ca semble etre comme pour les tel...
je regarderai je pense que c la meme choses que la mienne... meme fournisseur
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

J'ai aussi le modele Winchester 1894 en calibre 30/30....C'est sympa......

Image
..Et comme le héron est chez moi à seulement une quinzaine de mètres....Tu ne retrouve même pas toutes les plumes!!!!! [shocked.gif]

Mais "nan" Je déconne!!!... [cheesy.gif] . Je ne me sers pas de ça contre le héron, je sais bien qu'il ne faut pas!!!..... [wink.gif] [wink.gif]
Seulement un calibre 22 avec une lunette...... [lipsrsealed.gif]

Plus sérieusement......
En fin de compte, je suis super content de la forme du bassin...
J'ai vu plusieurs fois le héron au bord et sur le ponton. Il n'a aucun moyen de "descendre" dans l'eau et pour l'instant, jamais touché à mes "poipois"..
Vu la taille des baleines, il ne risque pas de pouvoir "décoller" avec une dans le bec et pour l'instant, ici pas encore vu "Super Héron"... [wink.gif]

Il y a quand même toujours le risque de blessure avec un coup de bec. undecided.gif]

PS: Pour la caméra, la liste de matériel fourni:

Liste d'emballage: 1 x Caméra IP, 1 x Manuel utilisateur anglais, 1 x Adapteur d'Alimentation, 1 x Câble réseau (85 cm), 1 x CD, 1 x Ensemble de accessoires de fixation murale, 1 xTournevis, 1 x Antenne

Adaptateur d'alimentation...C'est le transfo non???..... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui je pense, de toute façon ça m"etonnerait que tu n'es rien...

le modéle 94 et le meilleur, il solutionne les soucis, des modèles précédents, le percuteur qui bloque, etc... et le rapport poids précisions...
nous aussi c'est le joujou de madame, je suis anti arme à feu.. elle a 1 winch 94 mais réplique, 3 poudre noir en 36 , et un 16 en le faucheux...
elle me la dit après le mariage ...!!!!

moi je tireà l'arc c'est tout, lol . c'est plus discret , pas de chasse donc .. dur dur .. pour le héron et si je loupe , le bassin percé pas top..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pour la domotique, un sujet non aborder, .. je vais parler chinois pour certain, et L'IP, qui correspond a une adresse...
avant tout , meme ici , forum- bassin a une IP adresse derriere le nom simplement un j'eu d'ecriture... type anglais / francais, on dit le meme mot, mais pas la meme ecriture..

donc L'IP ou adresse est parfois Fixe.. .donc assez simple on la connais une fois, et on la tappe a la main dans la barre d'adresse.
ex. fournisseur Free...
chez eux IP FIXE, DNS gratuit ( le DNS c l'IP en nom en gros).. ou on passe par un site type NO - IP

il y a aprés les adrese flottante.
type orange
pas de panique c'est prévu .. en gros la live box, communique ca nouvelle adresse.. comme le suivi de courrier de la poste..
dyndns. pour dynamique DNS. a paramétrer sur la live box...

pourquoi tout cela car si on veut pouvoir ce co de partout a chez soit..il faut un DNS...

autre solution en ce moment le Cloud...
on a en exemple une camrea, qui a accé a internet.. en gros elle a le tel mais on connais pas son adresse , comme autre fois , elle communique a un cloud... donne ca nouvelle adresse, et du coup nous on sais ou elle ai de n'importe ou ..
simple et facile
fonctionne beaucoup sur android...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Merci de ces précisions c’est intéressant !

sunny

Message par sunny »

quand tu veux mettre plusieurs cameras ,comment tu fais ?
il te faut quelque chose de particulier ou tu peux avoir les deux cameras sur la même adresse ?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

en 1er pour ceux que ça intéresse, une super promo surtout pour la cam motorisée...
attention la motorisée en photo c'est la plus couteuse, l'autre c'est la mienne que j'avais eu à 25€ .. la c'est moins .19€

http://rostylesbonstuyaux.fr/camera-ip- ... 45-a-106e/ je l'ai a 86€ au lieu de 150 / 200€

et pour l'envoi lire ceci
http://rostylesbonstuyaux.fr/conseils-p ... -gearbest/
............................................................................................................................
on a donc 2 réseaux, le réseau interne . soit tout appareil co sur le réseau domestique.
exemple ma camera 1 a une IP 192.168.1.7 la second 192.168.1.34 ..
pareil, là on fixe les IP internes pour pas qu'elle bougent..
et si vous regardez, on a tout un réseau généralement 192.168.1.xx pour nos ordi tablette etc...

le DNS a 1 fonction communiquer avec votre domicile.

ensuite de votre domicile on fait un réseau dit NAT, une redirection de port.
en exemple, la camera 192.168.1.7 , on dit que le port 400 de la box, correspond à 80 de ma camera cela pour l'envoi et la réception
UDP et TCP.....
ma second camera elle on lui dira en exemple que le port 399 de la box, correspond au 80 de ma cam 192.168.1.34... en UDP et TCP...

là, pour les cameras, soit on fait une vision indépendante, soit on lui dit d'afficher 2 cameras sur la même interface .
donc
si l'adresse de ma BOX,
et 82.325.12.24
si je tape 82.325.12.24:400 j'aurai la cam 1 et si je remplace 400 par 399 la cam 2...

si j'ai un DNS qui dit que VIDEO-maison.no-ip.com = 82.325.12.24
je n'ai qu'à taper VIDEO-maison.no-ip.com:400 ou :399 .. c'est plus simple à retenir mais c'est la même chose dans une écriture différente.

je ferais un essai car si je comprends bien les camera, peuvent directement faire le dyndns au lieu de passer avec la box.. donc plus le soucis de fixer l'IP ou de paramétrer la box... ça c'est pour Yves...

.....................................................
si on est en CLOUD, rien à faire , tout est transparent...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bon, même si je n'ai pas tout assimilé, j'ai retenu une info:
Tranquillou chez moi: C'est fixe, je suis chez Free!!!... :dance: :dance: :dance:
sunny a écrit : 29 nov. 2017, 09:19 quand tu veux mettre plusieurs cameras ,comment tu fais ?
il te faut quelque chose de particulier ou tu peux avoir les deux cameras sur la même adresse ?
Bonne question Sunny... [number-one-45.gif]
Vu que j'attends deux caméras...... :whistle: :whistle:

J'en connais un....... le Seb, qui doit être entrain de se dire:

Mais qu'elle connerie j'ai fait quand j'ai lancé un topic sur la domotique!!!!... undecided.gif] undecided.gif]
"Y'en " a trois qui suivent et ils comprennent rien... [huh.gif]
Et maintenant ils vont me poser trois milles questions!!!!!
Je ne suis pas "sorti de la berge"...... [rolleyes.gif] [rolleyes.gif]

Tant pis pour toi, fallait pas mettre en route le bidule....Maintenant va falloir assumer!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

voila par un logiciel annexe propre sur le PC...

j'ai rentré les 2 adresse, soit la meme avec 399 et 400 pour cam1 et cam2...

meme pas de DNS j'ai rentré le code en dur

la je suis au taff, et j'ai accés a chez moi

donc sur Android, RIEN A faire
sur PC faut soit fixée l'IP, passer un IP dynamique.. et rediriger les ports

je prendrais le temps d'accompagner ceux qui auront du mal...
la logiciel gratuit ..
Capture33.JPG
ou de partout par IE
Capture.JPG
yves a deja réussi a voir la 1er cam... si tu en vois une, tu peux en voir d'autre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par esso1 le 29 nov. 2017, 11:07, modifié 1 fois.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Yves83 a écrit : 29 nov. 2017, 09:48 Bon, même si je n'ai pas tout assimilé, j'ai retenu une info:
Tranquillou chez moi: C'est fixe, je suis chez Free!!!... :dance: :dance: :dance:
sunny a écrit : 29 nov. 2017, 09:19 quand tu veux mettre plusieurs cameras ,comment tu fais ?
Bonne question Sunny... [number-one-45.gif]
Vu que j'attends deux caméras...... :whistle: :whistle:

J'en connais un....... le Seb, qui doit être entrain de se dire:

Mais qu'elle connerie j'ai fait quand j'ai lancé un topic sur la domotique!!!!... undecided.gif] undecided.gif]
"Y'en " a trois qui suivent et ils comprennent rien... [huh.gif]
Et maintenant ils vont me poser trois milles questions!!!!!
Je ne suis pas "sorti de la berge"...... [rolleyes.gif] [rolleyes.gif]

Tant pis pour toi, fallait pas mettre en route le bidule....Maintenant va falloir assumer!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
ben tout le contraire,
quand j'ai lancer le sujet, j'avais peur de vous faire fuire, ou de vous gaver, et la , je vois que certain , font l'effort...
alors oui cela sera pas simple, mais regarde tu as deja des connaissance. clé WIFI, l'adresse et l'install de l'activeX sur IE pour avoir l'image etc...

donc quand le moment sera là , je m'occuperai de toi et des autres,
y a meme des maintenance interposé donc je peux meme mettre a jour..

le seul soucis et que me faudra du temps pour ceux qui sont pas chez Free, car faudra que je recherche ou son les paramétre...
mais pas de panique ;)
on y arrivera.

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »