Je ne comprends pas, de quelle cuve parles-tu ? il n'y en a paspour ton filtre entre le mur et la cuve tu a une coupure ou pas pour éviter une remonter capillaire
Refonte complète bassin et filtration
-
PLANTAQUA
- Membre associatif
Re: Refonte complète bassin et filtration
-
picassot28
ton mur le long de ton abri entre le bas et le haut tu as fait une coupure pour les fuites de capillarité ?
-
picassot28
ici tu as fini comment ?
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
christine
- Membre associatif
picassot28 a écrit : ↑26 août 2017, 12:36 ton mur le long de ton abri entre le bas et le haut tu as fait une coupure pour les fuites de capillarité ?
Hey ! Nous ne sommes pas tous bricoleurs, tu peux développer, je ne comprends rien
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
-
picassot28
vu que le bas du mur va servir de cuve pour le filtre, l'eau va remonter dans le ciment, conclusion le bas des murs humides
le plus simple est d'étanchéifier un peu plus haut
le plus simple est d'étanchéifier un peu plus haut
-
christine
- Membre associatif
Merci. ![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
-
PLANTAQUA
- Membre associatif
J'ai compris Picassot.
Je viens d'aller faire des photos.
Il y a environ 3 cm de décalage entre les murs des compartiments en blocs à bancher (cuve pour Picassot) et les murs qui sont hors de terre, en agglos traditionnels (je sais, cela ne se voit pas).
Les murs des compartiments ont été étanchéifiés avec du SIKATOP 209 jusqu'au ras du décalage.
Mais le niveau d'eau maxi dans les compartiments, c'est le niveau maxi du bassin, se trouvera à 10 cm en-dessous du décalage.
Donc je ne vois pas comment l'eau pourrait remonter par capillarité sur les murs en agglos qui n'ont pas de SIKATOP 209.
Comme ce petit décalage ou rebord a été prévu pour permettre aux plaques de fermeture des compartiments (ou couvercles) d'être en appui, si de l'eau venait à se condenser sur la partie inférieure de ces plaques et si cette eau arrivait à ruisseler jusqu'au rebord, elle pourrait humidifier le bas des murs supérieurs.
Ca fait beaucoup de si
Mais la remarque de Picassot est à prendre en considération
Du coup, comme il me reste du SIKATOP 209, si j'arrive à coller une bande scotch sur l'enduit, je passerai une couche de produit sur le rebord et sur quelques centimètres en hauteur.
Bon maintenant ça suffit Picassot, tu crois que je n'ai pas assez de travail![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Je viens d'aller faire des photos.
Il y a environ 3 cm de décalage entre les murs des compartiments en blocs à bancher (cuve pour Picassot) et les murs qui sont hors de terre, en agglos traditionnels (je sais, cela ne se voit pas).
Les murs des compartiments ont été étanchéifiés avec du SIKATOP 209 jusqu'au ras du décalage.
Mais le niveau d'eau maxi dans les compartiments, c'est le niveau maxi du bassin, se trouvera à 10 cm en-dessous du décalage.
Donc je ne vois pas comment l'eau pourrait remonter par capillarité sur les murs en agglos qui n'ont pas de SIKATOP 209.
Comme ce petit décalage ou rebord a été prévu pour permettre aux plaques de fermeture des compartiments (ou couvercles) d'être en appui, si de l'eau venait à se condenser sur la partie inférieure de ces plaques et si cette eau arrivait à ruisseler jusqu'au rebord, elle pourrait humidifier le bas des murs supérieurs.
Ca fait beaucoup de si
Mais la remarque de Picassot est à prendre en considération
Du coup, comme il me reste du SIKATOP 209, si j'arrive à coller une bande scotch sur l'enduit, je passerai une couche de produit sur le rebord et sur quelques centimètres en hauteur.
Bon maintenant ça suffit Picassot, tu crois que je n'ai pas assez de travail
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
picassot28
promissssssssssss je ne dis plus rien loll je ne veux pas que tu y passe ta retraite dans le bassin
-
Anstra
- Membre associatif
Et bien avec tout ce que j'ai loupé , je ne peux qu'applaudir la prestation .
La remorque a une bonne et belle coupe maintenant , toute neuve![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Encore quelques efforts et tu auras enfin les Koïs dans le bassin![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
La remorque a une bonne et belle coupe maintenant , toute neuve
Encore quelques efforts et tu auras enfin les Koïs dans le bassin
-
PLANTAQUA
- Membre associatif
Ben oui, Anstra, ça avance, doucement mais ça avance quand même.
Mais quel chantier, plus d'un an quand même, c'est long, long
Vivement que ce soit en eau.
J'espère fin de semaine prochaine
La remorque ne devrait plus se corroder maintenant![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Mais quel chantier, plus d'un an quand même, c'est long, long
Vivement que ce soit en eau.
J'espère fin de semaine prochaine
La remorque ne devrait plus se corroder maintenant