Je viens d'acheter une maison qui a :
- un bassin à poissons rouges ( au moins 40 !) qui est l'ancienne fosse septique, elle est bachée avec quelques bacs remplis de plantes sales et vaseuses.. (j 'en ai sorti un, il sent très mauvais) pas de filtration apparente à part un jet...l'eau provient du toit ( j'ai pu lire que ce n'était pas bon...)
Les poissons rouges se portent bien, mangent mais l'eau est vraiment très sale... et ce n'est pas très esthétique... J'aimerais le nettoyer et le rendre plus agréable pour les poissons et pour notre jardin
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
- un énorme bassin à Koi, elles sont 17 dont 2 qui mesurent au moins 50 cms !
Mais c'est la catastrophe...
En premier lieu, Le bassin était en pierre naturelle à ras le sol, j'ai vu des anciennes photos très jolies.
Mais l'ancienne propriétaire a voulu le surélever, elle a fait recouvrir les pierres de béton et a construit un mur de 60cms au dessus du sol pour remplir davantage le bassin. Sauf qu'aujourdhui le bassin fuit, l'eau est sale, le bassin est moche ( aucune plante, un "tunnel " en béton au fond où elles se cachent) mais les Koi commençent à mourrir. ( 1 cet hiver et 2 en 2 jours ! dont une qui était déjà pas très bien)
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
Il y a un système de filtration mais très encrasé.
Je souhaiterai réparé ce bassin mais avec quel type de produits ?
Je vous donnerai les détails des mesures et photos pour recueillir vos impressions et conseils.
J'ai toujours rêvé de bassins mais pas dans cet état :-(
si quelqu'un est passionné et proche de mon domicile ( à 10 min de Melun 77 ) je vous accueille pour vos conseils!
Merci pour la lecture
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)