Je comprends où tu voulais en venir.
Par contre, pour les cloisons en agglos. et les 6 tubes PVC, c'est trop tard, maintenant cela restera comme ça.
Et puis, cela me convient bien
L'idée de cloisonner avec du TJ ne me satisfait qu'à moitié, mais peut-être que j'y viendrai.
Cela ne correspond pas à ma façon de concevoir les choses.
Je n'ai pas trop confiance dans ce genre d'installation, qui un jour ou l'autre peut être à l'origine d'une catastrophe.
Mais ne le prend pas mal, c'est une déformation professionnelle qui prend tout le temps le dessus, je sais que cette façon de faire convient à une majorité de personne, c'est moi qui suit
Mais j'étudie encore le fait de pouvoir compartimenter certains compartiments.
Il faut tout de même garder à l'esprit qu'une intervention sur les diffuseurs d'air est inévitable, donc s'il est nécessaire de démonter une usine à gaz pour atteindre les diffuseurs, c'est que ce n'est pas la bonne solution.
1m2 au lieu de 6 tuyaux de 100
Vu comme ça, tu as raison, mais ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.
Dans le cloisonnement up flow, tu n'auras jamais 1 m² de passage d'eau.
Dans mon cas, si j'avais mis une grille en partie haute d'une cloison, forcément pleine, j'avais une surface de passage d'eau de 0,135 m².
Avec mes 6 tubes PVC de 100 mm équipés chacun d'une longue crépine, j'arrive à plus de 1 m², donc la surface de passage est multipliée par 10.