projet bassin sedge61

sedge61

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Quelques photos du chantier
P1130856 (Small).JPG Ne cherchez pas les poissons, il n'y en a pas, plus de pépettes .Je vais devoir trouver une mare pour aller prendre quelques poissons rouges pour démarrer. Pour les kois je vais devoir attendre un peu .Où peut-on trouver des petites Koi, et à partir de quelle taille peut-on en acheter.Je vais également regarder du coté des poissons rouges " Voile", peut-être une option en attendant.
P1130857.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

christine
Membre associatif

Message par christine »

C'est la saison des tosaï, les kois de 1 été. Tu peux de ce fait avoir de beaux poissons pour pas cher et en plus, le plaisir de les voir grandir.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

sedge61

Message par sedge61 »

Merci pour l'info. Quelques bonnes adresses de magasins,pas trop loin, car je suppose qu'il vaut mieux aller chercher les poissons directement.

christine
Membre associatif

Message par christine »

http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

coucou

tu es radin en photo ;)

3 tosais de 15€ env...!!!
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sedge61

Message par sedge61 »

P1130896 (Small).JPG
P1130870 (Small).JPG
P1130867 (Small).JPG
Re coucou, allez 2 photos de plus . Ce matin , mise en place du feutre sous le liner .Sa mise en place a nécessité des découpes dans les nombreux angles [huh.gif] .Tout à coup (j'y avai dèja un peu pensé quand même mais j'y arrive !!!) [sad.gif] grosse angoisse à la pensée de la mise en place du liner firestone .Je ne vois pas trop comment je vais m'en sortir , avec tous les plis qui vont me tomber dessus voir photos jointes Je pense tenter de la positionner au mieux, remplir un peu et progressivement en pliant où nécessaire [number-one-45.gif] .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Qu'est-ce que c'est cette couleur orange sur le feutre ?

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

Ou bien la méthode à Lorenzo [wink.gif]

sedge61

Message par sedge61 »

[rolleyes.gif] La couleur jaune= 5 cm de sable à lapins au dessus de sacs engrais , en dessous du géotextile .
Ça y est , premier remplissage partiel, 20cm pour tendre la membrane au fond, puis vidange et raccordement de la bonde de fond .
La nuit pour laisser le temps aux joints de sécher. Demain je reprends le remplissage .

P1130906.JPG
[number-one-45.gif]
P1130907.JPG

sedge61

Message par sedge61 »

Bonde de fond .J'ai mis une bonde de fond achetée dans le commerce, avec un dôme .Quel espace faut-il laisser entre le dessus du liner et la base du chapeau. Et oui, j'ai commencé à remplir :dance: , tendre la bâche , continué à remplir, et tendre et remplir :whistle: et M...e, [sad.gif] j'ai oublié de mettre le chapeau . [lipsrsealed.gif]
Demain ,vidange des 6 m3 et pose du chapeau !!! Ca m'apprendra à être moins c.n. :doh: Hum; même pas sûr.

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »