Refonte complète bassin et filtration
- nef
Re: Refonte complète bassin et filtration
Ah ça a manqué tes reportages
bravo
bravo
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
- xavier76
Tu as même prévu un petit coin rangement sous l'escalier
ça c'est un chantier réfléchi![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
ça c'est un chantier réfléchi
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
-
- Membre associatif
Oui, ça revient, j'avais arrêté cet hiver pour me mettre sur autre chose, mais là c'est reparti.Ah ça a manqué tes reportages
Tu sais, j'ai passé des mois à faire des croquis, et ensuite des plans, à étudier toutes les réponses que l'on m'a faite et lire vos commentaires.ça c'est un chantier réfléchi
J'espère seulement ne pas avoir fait de bêtises, enfin on verra au final
-
Bonsoir, pour tes bordures de 1 m pourquoi ne pas les couper en deux avec une meuleuse de 230 mm et un bon disque, ca m'est arrivé de couper des blocs plus gros , ca le fait.
-
- Membre associatif
Bonjour Zen,
Oui je sais bien qu'avec un disque diamant de 230 mm cela doit se couper facilement.
Mais 2 points qui me font hésiter :
- il y aura une cinquantaine de bordures à couper, cela commence à faire
- même coupées en deux, le poids n'est pas négligeable ; je n'ai plus 20 ans ; je crains d'avoir très vite mal au dos lors de la manipulation et le calage de niveau, surtout que je vais me trouver dans une posture vraiment pas terrible.
Je vais me trouver dans la pente du bassin, j'ai bien prévu défaire une sorte de mini échafaudage déplaçable, mais ce ne sera pas top quand même.
Oui je sais bien qu'avec un disque diamant de 230 mm cela doit se couper facilement.
Mais 2 points qui me font hésiter :
- il y aura une cinquantaine de bordures à couper, cela commence à faire
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
- même coupées en deux, le poids n'est pas négligeable ; je n'ai plus 20 ans ; je crains d'avoir très vite mal au dos lors de la manipulation et le calage de niveau, surtout que je vais me trouver dans une posture vraiment pas terrible.
Je vais me trouver dans la pente du bassin, j'ai bien prévu défaire une sorte de mini échafaudage déplaçable, mais ce ne sera pas top quand même.
-
- Membre associatif
Voilà, le bout de dalle est coulée.
J'ai décoffré les côtés mais je vais attendre quelques jours avant d'enlever les "étais".
Je voulais commencer à fixer les marches d'escalier, mais comment je vais avoir des trous de Ø 12 mm à faire pour les chevilles, je pense que les vibrations du perfo. risquent de se transmettre à la dalle.
Je préfère attendre quelques jours de plus.
J'ai décoffré les côtés mais je vais attendre quelques jours avant d'enlever les "étais".
Je voulais commencer à fixer les marches d'escalier, mais comment je vais avoir des trous de Ø 12 mm à faire pour les chevilles, je pense que les vibrations du perfo. risquent de se transmettre à la dalle.
Je préfère attendre quelques jours de plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
En attendant de fixer les marches d'escalier ; ce que j'attends avec impatience car j'en ai un peu mare de faire l'acrobate à mon âge à chaque fois que je dois descendre dans le local ; j'ai réalisé une ouverture dans l'ancien compartiment des pompes pour la cascade.
Auparavant, pour accéder aux pompes, je devais lever 2 dalles en béton et sauter dans le compartiment.
C'était génial
, oui génial, il y a 25 ans lorsque j'étais encore jeune
Maintenant, j'emprunterai gentiment l'escalier et je pourrai accéder aux pompes par cette ouverture.
J'ai préparé pour enduire les 2 côtés.
Pour que cela fasse propre
Auparavant, pour accéder aux pompes, je devais lever 2 dalles en béton et sauter dans le compartiment.
C'était génial
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Maintenant, j'emprunterai gentiment l'escalier et je pourrai accéder aux pompes par cette ouverture.
J'ai préparé pour enduire les 2 côtés.
Pour que cela fasse propre
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Voilà, les 2 angles de mur du nouveau passage sont enduits.
- Revers-76-
- Membre associatif
Toujours très propre ton travail !
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- Kristof
- Membre associatif
J'ai lu dans ton post que l'étanchéité de ton ancien filtre était fait avec du Rubson, dans ton nouveau filtre avec quoi tu vas le rendre étanche ? Tu l'as peut être déjà écrit mais je n'ai pas trouvé...
produit Sika,bâche EPDM.
Je réfléchis aussi à l'étanchéité de mon filtre en parpaing donc je te suis avec attention...
Merci
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Je réfléchis aussi à l'étanchéité de mon filtre en parpaing donc je te suis avec attention...
Merci
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ